Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
9 avril 2005

Mousse au chocolat au thé

Miam miam miam miam.... rien d'autre à ajouter.

Pour 6 personnesmousse_au_chocolat_au_th__09_04_05_mini

Préparation: 20 mn
            Cuisson: 5 mn
            Réfrigération: 3 h

200 g de chocolat
6 oeufs
10 cl de crème liquide
1 CS de thé Earl Grey
1 pincée de sel

Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau, mettez la casserole sur feu doux et faites fondre en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, laissez infuser le thé dans 4 cuillérées à soupe d'eau bouillante. Quand le chocolat est fondu, mettez le dans un saladier. Filtrez le thé et versez le sur le chocolat fondu. Mélangez bien et réservez.

Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes au chocolat en mélangeant bien entre chaque oeuf. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-a délicatement au chocolat. Montez les blancs en neige avec le sel et faites de même. Répartissez la mousse dans des coupelles et mettez au frais pendant 3 heures minimum.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Boule! Reviens nous dire! :)
L
:)
B
ça m'a l'air bien bon... je vais essayer cette recette de ce pas ... ;)
L
;)
E
Excellente idée! Je vais garder la recette.
Publicité
Publicité