Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 avril 2005

Flans d'anniversaire sur leur lit de compote

Aujourd'hui ma Poupette a six mois....
bonannif03 bonannif04 bonannif07 bonannif06
happybirthday
hola

Mon Dieu que le temps passe vite.... Pour fêter ce Moisiversaire très important (nous fêtons les autres aussi mais on ne leur accorde pas la même importance... 6 mois, quand même, c'est pas rien!), j'ai décidé de marquer le coup en voulant faire un gâteau... Cependant en ce moment c'est la dèche, alors ce n'est pas raisonnable d'aller faire des courses même qu'un tout p'tit peu, alors il va falloir vider les placards et faire avec ce qu'on a... Pas fastoche...parce que quand je dis que c'est la dèche, c'est pas pour de rire...

Voyons voir ce que j'ai... Je vois au loin tout au fond une préparation de flan à la vanille qui n'attend que ça d'être préparée... alors on va lui rendre service, bonne âme que nous sommes... ange22 Mais un flan tout seul, tout bof, c'est pas génial...

Alors je décide de l'améliorer avec la jolie noix de coco en poudre que j'ai trouvée de l'autre côté de l'étagère (le reste me servira bien pour la confiture ananas-coco de ma copine Emma...ehehe. Je vous la mettrai bientôt sur le site si elle est d'accord...)

Pis il me reste des pommes, je vais m'en servir pour égayer le tout... Bon ben ça devrait pas être si mal! Ca nous donne donc des "Petits Flans Vanille-Coco sur leur lit de compote"... Tout un poême!

flans_anniversaire_finis_13_04_05__4__mini
Nous n'avons bien entendu mis qu'une demie bougie pour ce Moisiversaire...

De la préparation pour flan à la vanille
Du lait (écrémé ou 1/2 écrémé ou entier)
De l'édulcorant ou du sucre
De la noix de coco en poudre
Des pommes
Du sucre arômatisé à la noix de coco (Vahiné)

Préparez votre flan comme indiqué sur l'emballage de la préparation, avec la quantité de lait et de sucre indiquée... Une fois que vous avez fait cuire votre mélange à flan dans la casserole, ajoutez de la noix de coco en poudre selon votre goût... Versez dans de petits ramequins et laissez refroidir.

Préparez une compote de pommes toute simple, ajoutez y du sucre ou du beurre si cela vous fait envie. Mixez bien, et laissez refroidir.
Retournez les Petits Flans Vanille-Coco sur une assiette, versez de la compote tout autour. Saupoudrez de sucre aromatisé noix de coco de chez Vahiné... et servez bien frais! Bon app'!miam

13_04_05__8_mini 13_04_05__12__mini flans_anniversaire_finis_13_04_05__2__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Euhhhhhhhhhh le premier annçiversaire de mon blog (enfin le 2ème après celui de ma poupette!)<br /> Alors on attends le 17 hein, pas question d ele fêter avant!! lol :)<br /> Bisous
H
Hééééééé oui le temps passe trés trés vite le 14 mai c le jour ou je vais fêter mon anniversaire mais en vérité c le 17 mai!!!et je cherche des conseils sur ce site!!!bref vs êtes tous inviter à mon anniversaire!!!!!!!bizzzzz
E
C'est "crop" migon.<br /> Un bon "moisniversaire" à la lutinette ( qui est en passant hyper craquante).<br /> C'est vrai qu'il faut être rusée lorsque les placards sont pas trés pleins et les finances au ras des paquerettes.<br /> Ca me rapelle un jour de "pitence grave" lol!<br /> Il me restait un peu de pain rassi, du lait , un oeuf , du sucre et là pouf d'un coup de baguette magique j'ai fait du bon pain perdu pour mes belettes , elle étaient ravies et ont eu un dessert original!<br /> Et moi un regard plein d'admiration !
L
Message de ma lutinette pour Emma:<br /> Areuhh ahh ba ba baba areuh.... (décodeur: ma nenette te dit merci à toi aussi !!! :)<br /> Bisous<br /> Lutin
E
C'est "crop" migon.<br /> Un bon "moisniversaire" à la lutinette ( qui est en passant hyper craquante).<br /> C'est vrai qu'il faut être rusée lorsque les placards sont pas trés pleins et les finances au ras des paquerettes.<br /> Ca me rapelle un jour de "pitence grave" lol!<br /> Il me restait un peu de pain rassi, du lait , un oeuf , du sucre et là pouf d'un coup de baguette magique j'ai fait du bon pain perdu pour mes belettes , elle étaient ravies et ont eu un dessert original!<br /> Et moi un regard plein d'admiration !
Publicité
Publicité