Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
19 avril 2005

Bouchées surprise

Une entrée très raffinée... ET pas bien compliquée...Et même pas chère!

bouch_es_surprise
La photo n'est pas de moi, mais du magazine d'où j'ai tiré la recette (Vie Pratique)
J'en ai déjà faits mais j'avais pas pris de photo :/

Pour 4 personnes
Préparation: 10 mn
            Cuisson: 20 mn
            Réfrigération: 2h30

1 fromage (ç'ui que vous voulez...)
2 pommes
10 g de baurre
1 oeuf
1 rouleau de pâte feuilletée
5 cl de calvados
Sel et poivre

Coupez le fromage en 4 et placez les morceaux au congélateur, ainsi qu'une grande assiette plate, pendant 2h30.
Lavez les pommes et détaillez les en quartiers.

Faites fondre lebeurre et faites dorer les morceaux de pommes. Hors du feu versez le calavados dans la poêle et faites flamber. Poivrez. Sortez votre assiette du congélateur, disposez les pommes dans l'assiette sur toute la surface, et replacez l'assiette au congèl.

Déroulez la pâte feuilletée, et coupez la en 4 carrés de taille identique. Placez au centre de chaque carré le fromage, et placez dessus quelques quartiers de pomme. Fermez les carrés de pâte en joignant les pointes.

Dans un bol battez un oeuf avec deux pincées de sel, et dorez-en les bouchées, que vous aurez préalablement placées sur une plaque allant au four. Enfournez th 7 (210°C) pendant 10 minutes.

Remarques: Dans ma recette on propose de remplacer les pommes par des poires, à essayer...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité