Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
1 mai 2005

Croustillant de chèvre aux quatre épices

Une petite recette facile et rapide...croustillant_ch_vre_4__pices1

Pour 4 personnes
Préparation: 5 mn
            Cuisson: 2 mn

4 crottins de chavignol (ou une bûche de chèvre coupée en 4, c'est ce que j'avais fait)
8 pincées d'un mélange 4 épices
8 feuilles de brick
3 CS d'huile d'olive

Grattez légèrement la croûte des fromages avec un couteau. Coupez les crottins en deux tranches d'épaisseur égale, puis disposez chaque moitié sur une feuille de brick.

Parsemez d'une pincée de mélange quatre-épices. Pliez la feuille en 4 de façon à obtenir un triangle. Pincez bien le bord pour que le fromage ne coule pas au cours de la cuisson. Répétez l'opération avec les autres feuilles.

Chauffez l'huile d'olive dans une poêle, puis faites dorer les bricks à vif, 1 minute de chque côté. Déposez les sur du papier absorbant et servez avec une salade verte.

Remarques: -Cette recette fait 260 kcal par personne.
              -Avant de refermer le croustillant, on peut disposer autour du crottin uen cuilérée d'épinards en branches poêlés. Ce légume se marie très bien avec le fromage de chèvre.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Coucou Vir!! Hey merci de ta recette, elle me file l'eau à la bouche là... ;p<br /> J'essaierai un de ces quatre!<br /> Bisous
V
Bonjour, <br /> cela fait plusieurs mois que je visite régulièrement ce blog et je me lance enfin dans un commentaire (pas pu résister, c'est une de mes recettes fétiches).<br /> Perso, je prend du chèvre en bûche, saupoudré de thym ,du miel,du sel Herbamare (ou bien sel-poivre traditionnels), des petits bouts de noix concassées et une lichette d'huile d'olive ou de noix sur le tout. Je graisse les bricks avec un pinceau et je met à feu moyen au four (comme ça cela ne brûle pas et les bricks sont dorées uniformément). Je sers le tout sur un lit de salade verte.Quant au sel HERBAMARE (de bioforce), il est aromatisé aux légumes,herbes et au kelp (céleri, poireau,cresson, oignon, ciboulette, persil, livèche, ail, basilic, marjolaine, romarin, thym). Ce sel se trouve en supermarché(monop', super u...)ou en magasin bio. C'est une amie qui m'a fait découvrir ce sel et il est terrible notamment dans les vinaigrettes ou des féculents nature. Voilà, voilà... et encore bravo pour ces 3 blogs:la mise en page, le contenu, les liens...pour tout en fait :)
L
Mdr Tropico!!!!!!!!!! :D
T
ici maitenant, le problème c'est que le soir je ne suis pas souvent devant l'ordi. <br /> J'essaye d'y penser ce soir de te la copier. <br /> Il va falloir que je m'achete un gros post it pour ton site, avec tout ce que je dois penser, si je me le met sur le front ca me fera une casquette.<br /> <br /> bises<br /> a+
L
Ah non, carottes-amandes, jamais essayé!! T'as une recette à nous proposer??? :P<br /> Mima miam...
Publicité
Publicité