Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
10 mai 2005

Le repas de Cyril Lignac sur M6

Samedi midi, pas question de partir de Normandie avant d'avoir regardé l'émission du chef Cyril Lignac sur la 6!!! Je n'avais pas bien suivi l'émission " Oui Chef!" diffusée il y a quelques temps (il a monté son propre restaurant et a formé des jeunes au chômage au métier de cuisto, déjà dans l'idée je trouve ça super, même si c'est largement inspiré de "Jamie's kitchen", où on trouvait Jamie Oliver, un jeune prodige de la cuisine en Angleterre...)

Cyril Lignac, dans '"Chef, la recette!", propose  d'apprendre à quelques personnes comme vous et moi la manière de concocter une repas simple mais gourmand... J'ai bu toutes ses paroles comme paroles d'évangile et il me tarde d'essayer cuisine_attitude1ses recettes!!!!

Toutes les recettes qu'il propose se trouvent dans son livre "Cuisine Attitude", que je ne me suis pas encore acheté, mais c'est en prévision... Voici les recettes qu'il a bien voulu enseigner à ses apprentis cuisiners d'un jour... Vous retrouverez toutes les infos de l'émission sur ce site.

Steak haché oignon, cumin, paprika

Pour 2 personnes

2 steaks hachés de 200 g chacunsteackhache2
1 oignon (½ ciselé - ½ émincé)
1/2 bouquet de persil
1 cuil à café de cumin en poudre
1 cuil à café de paprika
2 cuil à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre du moulin
Crème liquide

Dans un saladier, réunissez les steaks hachés ainsi que l'oignon ciselé (coupé en petits morceaux) et du persil finement hachés, les épices, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, le sel et le poivre. Mélangez bien avec une fourchette.
Divisez le mélange en deux parties et reconstituez les steaks hachés avec des mains bien propres.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer le reste d'huile d'olive et faites-y cuire les steaks à votre goût.

Galettes de pommes de terre au laguiole 

Pour 4 personnes

350 g de pommes de terre a purée

140 g de laguiole
60 g de gruyre rapé
70 g de farine
4 oeufs
80 g de crème liquide
Sel, poivre, huile olive pour la poele


Faire cuire les pommes de terre à l'eau, les épluchez et les passer au presse-purée. Ajoutez-y le laguiole coupé en petits cubres réguliers, le gruyère râpé, la farine, les oeufs et enfin la crème. Salez et poivrez selon votre goût. Garder au frais pendant une haure.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti adhésive, et prenez une cuillère à soupe du mélange. Déposez le dans la poêle, et tassez pour former une petite galette. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire dorer sur les deux faces en retournant avec une spatule.

Tiramisu coco aux parfums exotiquesmascarpone_fruits_exotiques1

1 mangue
1 ou 2 bananes
1 petit ananas
1 barquette de framboises
20 g sucre
12 biscuits cuillères
50 cl cocktail de jus de fruits exotiques

Crème mascarpone-coco :


3 jaunes d’oeufs
50 g sucre
200 g mascarpone
50 g lait de coco
50 g poudre de noix de coco
15 cl crème liquide

Préparez la crème : à l'aide d'un batteur, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Mélangez le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez au mélange à l'aide d'un fouet. Ajoutez enfin la poudre de noix de coco. Fouettez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à l'aide d'une spatule à la crème mascarpone-coco.

Epluchez les fruits et coupez les en petits dés d'1 cm environ. Ecrasez les framboises avec le sucre à l'aide d'une fourchette.
Trempez lez biscuits dans le cocktail de jus de fruits pour les imbiber.
Dans des verres a cocktail, déposez une cs de framboises écrasées. Par-dessus, ajoutez une fine couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de biscuits imbibés. Ajoutez les dés de fruits, couvrez d'une couche de crème, et c'est terminé!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
S
J'adore tes recettes, j'ai même un livre sur toutes tes recettes.Je n'ai pas eu le temps de faire tes recettes mais je le ferai.Promis.J'ai regardé l'émission sur M6 c'était trop rigolo je regardé la tête des autres en découvrant leur assiette j'étais péter de rire.gros bisous<br /> <br /> a+
L
Euh les filles, moi aussi j'aime bien Cyril Lignac, mais ici c'est pas son fan club où s'adresser directement à lui...
Y
Cyril Lignac est a l heure actuelle, je le crois, l un des plus grand representant de la cuisine francaise et familiale.<br /> Il sait, et il transmet sa passion d une maniere tres simple, et de mets simples, il en fait des plats dignes des plus grands chefs.<br /> Je connais Cyril, seulement a travers ses emissions et interviews, et il me parait que c est quelqu un simple, avec un grand coeur, avec des qualites, je dirai,plus qu humaines.<br /> Bravo Cyril!!! Tu es une personne que j apprecie beaucoup; et s il te plait, continues a nous donner du bonheur.
B
BONJOUR CYRIL<br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour votre émission le samedi midi.<br /> Vous savez nous donner l'envie de faire de la cuisine avec des recettes aussi simple.<br /> J'ai mon mari qui ne vous rates jamais.<br /> <br /> <br /> posté par karine le venderedi 27 octobre à 9:31
L
Merci pour la rectif!! Bises!
Publicité
Publicité