Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
18 mai 2005

Première fournée de yahourts BIO

Je me mets doucement mais sûrement au BIO depuis quelques temps... Pas facile de changer ses habitudes d'un coup d'un seul, mais on y travaille... Déjà, tout ce que ma petite mange, c'est du BIO (même le lait en poudre et les céréales... Le seul truc que je suis obligée de lui donner et que je ne trouve pas en BIO, c'est les petits suisses aux fruits, si vous avez des tuyaux...Je suis preneuse!)

J'avais donc acheté la semaine dernière de quoi me faire des yahourts BIO, c'est à dire du lait BIO, des yahourts nature BIO, et il me manquait le lait en poudre BIO que je suis allée acheter hier... Tout ce qu'il me fallait donc pour fabriquer mes premiers yahourts BIO...

yahourts_bio_18_05_05__5__mini

La yahourtière a donc fonctionné hier soir en mode BIO, et ce matin les yahourts sont superbes...et ils sentent bon le naturel!!!!!! J'ai hâte d'être à ce midi pour pouvoir en manger un!!!

Voici donc ma recette, qui n'est pas bien compliquée...

1 L de lait BIO
1 yahourt nature BIO
1 verre de lait en poudre BIO

Mélangez bien le tout et versez dans les pots. Mettez les pots dans la yahourtière et laissez-la faire le reste!
Avoir refait des yahourts me donne envie de ressortir ma fromagère, que j'avais achetée lorsque j'étais enceinte l'année dernière... Mon premier essai de fromage blanc s'étant soldé par un échec (pas cuisant mais presque), je l'avais lâchement abandonnée au fond du placard... Mais là je sens qu'elle m'appelle... Surtout que j'ai acheté des petits suisses nature BIO... A suivre...

yahourts_bio_18_05_05__1__miniyahourts_bio_18_05_05__2__mini yahourts_bio_18_05_05__3__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Eh oui l'habitude au sucre, c'est bien ça le souci pour tous les parents... J'ai pas envie qu'elle se goinffre de bonbons jusqu'à peut plus quand elle sera plus grande...Valdiva...Je note, j'irai voir ça cet aprèm si j'ai le courage d'aller à mon magasin BIO... Bisous
I
le sucre Valdiva : trop bon. pas en petits cristaux, mais en petites boulettes molles. il fond très bien donc ok pour faire un bon mélange. Les confits maison super aussi, j'en fait une conso terrible (mais bon, j'ai des tas de grands mères qui bossent pour ça ;-))).<br /> <br /> J'insiste, tout l'intérêt que j'y vois, c'est l'éducation au goût : si ta fille s'habitue à manger des trucs comme ça, elle sera moins accro au sucre industriel ensuite (donc veiller aussi, quelquesoit l'ajout, à ne pas trop sucrer).<br /> <br /> Bisous
L
Merci de la super idée Mouette!!! Ou bien alors de la confiture Bio...<br /> Comme tu as du le voir, j'ai déplacé ton message, car je pense qu'il était plus à sa place par ici... :-)<br /> Gros bisous!
M
j'ai donné ton blog à ma fille , celà<br /> devrai l'interesser, quand à moi , je suis régime<br /> et j'avoue maintenant qu'il est à la retraite<br /> c'est lui qui cuisine, enfin pas tout!!<br /> pourles ptits suisses : tu achètes des ptits suisses natures, tu sais ceux ou il y a un papier autour. tu fais tes confitures toi-meme, et tu en mest dedans, c'est ceux que ma fille faisait pour ton fils ainé<br /> <br /> bisous à toutes les deux<br /> mouette
L
Ah oui dis donc les coulis, j'y avais pas pensé... Je pensais plutôt à des compotes moi...;P<br /> Merci Bleutansy! Bisous!!
Publicité
Publicité