Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
23 mai 2005

Tarte aux pommes 100% made in Lutin

Voilà la jolie p'tite gourmandise que je nous ai fait hier après midi à Zhom-Lutin et à moi... Pauvre Lutinette n'a pas encore le droit d'en manger, mais je double ma portion pour qu'elle puisse en profiter dans le lait... ange042

Oui je vois bien que vous bavez devant...Arrêtez de lécher l'écran, c'est facile à faire, alors vous reste plus qu'à courir aller acheter des pommes...tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__9__mini4

Pour la pâte sablée:
250 g de farine
130 g de beurre
1 pincée de sel
1 petit verre de sucre glace
3 CS de lait
2 jaunes d'oeufs

Garniture:
Environ 10 pommes (il vous restera de la bonne compote maison)
Un peu de sucre (j'ai pris du complet)

     tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__4__mini  tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__1__mini  tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__2__mini1

Pelez et coupez 5 pommes en quartiers. Faites-les chauffer à feu doux jusqu'à ce qu'elles deviennent bien molles, passez les au mixer pour en faire une compote sans morceaux. Réservez.

Préparez votre pâte en mélangeant tous les ingrédients, et malaxez bien jusqu'à ce que vous obteniez une boule bien maléable. Etalez-la sur un plan de travail fariné et abaissez-la avec un rouleau à pâtisserie. Placez la dans un moule à tarte que vous aurez préalablement beurré (pas besoin si vous avez des moules en silicone).

Piquez votre fond de tarte avec une fourchette, et faites-la précuire 10 minutes dans un four préchauffé à 210 ° C (th 7). Pendant ce temps, pelez les autres pommes et découpez chaque quartier en fines lamelles.

Une fois précuite, sortez la pâte du four et étalez dessus 3 bonnes cuillères à soupe de compote de pommes. Disposez ensuite les lamelles de pommes. Saupoudrez d'une fine couche de sucre, et enfournez 30 minutes dans le four dont vousaurez abaissé la température à 150 °C (th 5). Régalez-vous! C'est divin... Passez à la maison prendre le thé ceux qui veulent, il en reste quelques parts...

tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__5__mini  tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__3__mini  tarte_pommes_100__lutin_22_05_05__7__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
G
Très réussie ta tarte aux pommes.
L
Aie embêtant sans four... J'essaierai les ptits bouts d'pommes, ça plaira bien à Zhom-Lutin ça... Ehehehe
B
Je voulais juste te proposer des variantes qui plairont peut-être à Zhôm-Lutin... et à toi : rajouter de la cannelle en poudre (j'adore aussi!) + à la place de faire de la compote, tapisser la pâte de petits cubes de pomme. Ils fondent quand la tarte cuit au four et je trouve que ça reste plus ferme qu'avec la compote... Enfin bref, je préfère! A tester...<br /> Bisous<br /> Bastet, qui a envie d'une tarte mais n'a pas de four...
L
Seb!!! Tu me fais trop rire!! mdr! C'est sur que je ne voudrais pas qu'ils m'en veuillent d'avoir loupé une recette... lol<br /> OUi je sais le pop corn c'est pas bien, mais qu'est ce que c'est bon!!<br /> J'aime pas trop mettre la compote non plus mais c'est ce qu'aime Zhom-Lutin, alors j'ai voulu lui faire plaisir... Moi j'aime bien quand elle est encore tiède, avec une vboule de glace à la vanille.......Mmmmmmmmmmmm
S
Ha encore un truc ... j'aime pas trop le melange compote pomme + pomme fruit .. je prefere une bonne tarte au pomme avec un peu de creme fraiche ou liquide coulée dessus, et bcp de canelle :)
Publicité
Publicité