Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
5 juin 2005

Moelleux au coeur coulant

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai acheté le dernier livre de mon copain Cyril Lignac... pour une bouchée de pain (ou presque...)
Le soir même, (vendredi soir donc) j'ai pas pu résister à faire une recette tout de suite maintenant! La recette des moelleux au coeur coulant m'a tout de suite fait de l'oeil.. Mais bizarrement ce n'est pas tout à fait la même que celle qu'il avait donnée à la télé dans "Chef, la Recette"... Pas grave, j'fais celle du livre! C'est la recette que je vous donne ici... En plus les quantités pour deux personnes, je trouve ça super pratique!

coulant_au_chocolat_03_06_05__15__mini

J'ai seulement mis 10 minutes à préparer la pâte, et la cuisson se fait en moins de 10 minutes... Bref un dessert qui en jette en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire! On s'est vraiment régalé avec mon Zhom-Lutin... Encoooooooooore!!!

Pour 2 personnes
Préparation: 10 mn
            Cuisson: 10 mn environ

1 oeuf
25 g de sucre en poudre (j'ai pris du complet)
15 g de farine
50 g de beurre
50 g de chocolat noir
1 noisette de beurre pour les ramequins

coulant_au_chocolat_03_06_05__11__mini  coulant_au_chocolat_03_06_05__13__mini  coulant_au_chocolat_03_06_05__14__mini

Préchauffez le four à 200°C (th 6-7). Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet, l'oeuf entier avec le sucre, jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat et le baurre (euh moi j'l'ai fait au micro ondes hein...) Versez dessus le mélange oeufs-sucre-farine et mélangez bien. Versez dans deux petits ramequins bien beurrés et mettez au four 10 à 12 minutes... (J'ai mis 10, mais la prochaine fois je mettrai 9...)

Démoulez délicatement à la sortie du four... Roh là làààààààààà!!!! miam2

coulant_au_chocolat_03_06_05_mini  coulant_au_chocolat_03_06_05__1__mini  coulant_au_chocolat_03_06_05__5__mini

coulant_au_chocolat_03_06_05__10__mini coulant_accompagnement_03_06_05_mini  coulant_au_chocolat_03_06_05__9__mini1

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos  ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
N
j'en ai fait comme ce gateau c'est tres delicieux merci je note 10/10
K
Oh la la!!!...Un véritable délice !!!!<br /> <br /> Même la pate et super bonne!! lol !<br /> <br /> Bravo, jolie recette !
L
Merci du retour grungy_girlz!!!!<br /> Bises!
G
hihihi bin voila jles ai fait, ils étaient SUPER BON mais j'ai encore un peu de boulot coté presentation lol mais bon le principal c'est que ça soit mium mium ! merci pour ta recette ultrasimple !
G
ça m'a l'air vraiment délicieux! je vais essayer quand je pourrais :D<br /> olala j'adore ça !
Publicité
Publicité