Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
12 juin 2005

Gratins de framboises

La boîte de framboises au sirop que j'avais depuis déjà bien longtemps me faisait de l'oeil depuis un p'tit moment... Cet après midi c'en était trop: il nous fallait la manger... Son heure était arrivée!
Il m'a donc pris l'envie de faire des mini gratins aux framboises, un ptit dessert léger, facile et rapide!

gratins_framboises_12_06_05__5__mini

( 1,5 pt/pers pour celles qui suivent WW en version allégée, c'est à dire avec lait écréme, édulcorant, fruits congelés ou frais plutôt qu'au sirop)

Pour 2 personnesgratins_framboises_12_06_05_mini2

1 jaune d'oeuf
15 cl de lait
2 CS de sucre
100 g de framboises (congelées ou au sirop)

Versez les framboises dans deux petits ramequins. Préparez une crème en mixant le jeune d'oeuf, le sucre et le lait au blender, puis faites chuffer le mélange à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que ça épaississe. Versez sur les framboises.

Enfournez pendant 15 mn à 180°C (th6). Rien de plus facile, rien de plus léger!
Je regrette cependant d'avoir suivi la recette du livre (La cuisine légère de Zoé): la prochaine fois je mettrai le blanc d'oeuf et je ne ferai pas chauffer à la casserole, le tout cuira au four exclusivement... Ca m'évitera de perdre un blanc d'oeuf!!

gratins_framboises_12_06_05__2__mini   gratins_framboises_12_06_05__3__mini   gratins_framboises_12_06_05__4__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos  ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
E
miam ça fait très envie ...
L
Eheheheh on voit les gourmandes.... lol
T
Hello !<br /> Comme promis, voici un petit commentaire sur ce gratin de framboises, qui déchire !!<br /> <br /> Alors j'ai suivi tes conseils : j'ai mis un oeuf entier et je n'ai pas chauffé à la casserole.<br /> Dans ce cas là, il faut faire cuire plus longtps au four ! (20-25 min par ex)<br /> <br /> La prochaine fois, j'essaierai aussi avec du sucre de canne, du sucre vanillé, et p-e que je remplacerai les framboises par des cerises ??<br /> <br /> Ah oui dernière chose : si vous utilisez des framboises surgelées, faites les décongeler avant, et surtout mettez les sur du sopalin, sinon vous aurez de l'eau ds le fond de votre ramequin !! ;)<br /> <br /> Voili voilou !<br /> Maintenant, je vais aller commentairer sur les moelleux au choco !<br /> Bisous<br /> Tiko
L
Elle dit ça ta mère Raffa?? Ce doit être une bonne gourmande alors! :)
R
Ramiamiam dirait ma mère...
Publicité
Publicité