Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
6 juillet 2005

Tomates en gelée de basilic

Recette d'un prospectus pris durant le périple à Paris et qui me fait bien saliver... Des achats de livres concernant la cuisine aux huiles essentielles sont prévus très très prochainement... On va pouvoir prendre soin de soin tout en se régalant...Je vous en ferai profiter!

Pour 4 personnes
Préparation: 15 mntomates_en_gel_e_de_basilic
Repos: 4 h
Cuisson: 2 mn

750 g de tomates bien mûres
2 CS de coulis de tomates
100 g de roquette
1 CS de vinaigre de Xérès
2 CS d'huile d'olive
6 feuilles de gélatine (ou agar agar)
Sel et poivre
2 gttes d'HE de basilic

Lavez les tomates et extrayez leur jus, soit avec une centrifugeuse, soit avec un presse purée. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Portez à ébullition le tiers du jus de tomates. Hors du feu, ajoutez-y la gélatine égouttée en mélangeant bine jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Versez le tout sur le jus de tomates restant. Salez, poivrez, ajoutez le coulis, le vinaigre, l'huile et les gouttes de basilic. Mélangez bien: goûtez pour vérifier l'assaisonnement et répartissez dans 4 ramequins. Laissez prendre au frais pendant 4 heures.

Démoulez sur quatre assiettes et servez entouré de feuilles de roquette.
"L'huile essentielle de basilic favorise la digestion, apaise la nervosité et redonne la joie de vivre."

Photo tirée du prospectus
Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
R
HUUUMMMMM mais ça a l'air super bon et simplissime !!!<br /> <br /> Sinon He dans la cuisine oui ça marche très bien (trop bien parfois faut pas laisser tomber des gouttes en trop!!!)
L
Oui, ça doit être sympathique ça, la cuisine aux HE. J'attends aussi les recettes moua!
B
des recettes aux huiles essentielles.. ou la la la la la la la Lutin exhauce mes reves ! <br /> merci lutin
Publicité
Publicité