Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
8 juillet 2005

Crème vanille-caramel minute

Pour notre ami Peter le Danois, j'ai fait aujourd'hui une petite crème dessert au thermomix... OK, t'as pas de thermomix?Ben c'est pas grave, ça doit être faisable sans hein... On est pas des blaireaux!! En plus c'est super facile, super rapide et super bon (ça a fait un seul repas, dévorée ne moins de temps qu'il ne faut pour le dire, y en a plus une miette...)

cr_me_vanille_caramel_08_07_05_mini

500 ml de lait
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
De l'extrait de vanille liquide
30 g de maïzéna
2 oeufs
Du caramel liquide

Mettez tous les ingrédients sauf le caramel dans le bol du thermomix. Mixez 6 secondes vitesse 4 pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Programmez 8 minutes, 90°C vitesse 3. A la fin de la cuisson, ajoutez le caramel liquide selon votre goût, et remixez 5 secondes vitesse 6. Laissez refroidir.

Pour celles qui n'ont pas le thermomix, mixez les ingrédients sauf le caramel dans votre blendeur, puis mettez le tout dans une casserole. Faites chauffer à feu doux en remuant continuellement jusqu'à ce que le mélange ait bien épaissi. Ajoutez hors du feu le caramel liquide, et mélangez bien. Laissez refroidir.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité