Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
22 août 2005

Testés: Les Thaï - Sticks

Vendredi, scrutant les rayons de mon magasin BIO en quête de viande pour la Lutinette, je suis tombée sur ces petites choses ressemblant à des nems... Ce sont en fait de petits sticks composés essentiellement de tofu et de riz...

thai_sticks_22_08_05__1__mini

Intriguée, j'en ai pris un paquet pour essayer (c'était environ 2 euros et quelques le paquet de 4...), parce que vraiment ça avait l'air tentant...
Composition: Tofu (eau + soja), riz basmati, carottes, oignons, sésame, sel marin, huile de tournesol pressée à froid, le tout en BIO.

J'avais un peu peur d'être déçue par cette alternative végétale aux nems, car je suis une grande fan de nems... Mais finalement, ces sticks ont un petit goût qui change de l'ordinaire, et ont une saveur bien à eux...

thai_sticks_22_08_05__2__mini

J'ai trouvé qu'ils avaient un peu le goût de curry (pourtant il n'y en a pas dedans!) et c'était fameux...
Ils se préparent soit au four soit à la poêle. Perso je les ai faits à la poêle sans matière grasse (pas besoin parce que y a déjà de l'huile dedans) pendant à peu près 5 minutes, et ils étaient bien croustillants...

Conclusion: à essayer au moins une fois, parce que quand même c'est bon. De plus ils offrent un repas asiatique genre "nems" aux végétariens! 1735dedoparriba3

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...
Droit et Internet par Sébastien Canevet

 

Publicité
Commentaires
L
Tiens, justement je les ai regardé l'autre jour, mais je n'ai pas encore testé... apparement c'est pas mal, donc je vais me lancer!!! comme toi, je suis une grande fan des nems, et j'ai pensé que ce ne serait qu'une pale copie... bon, je teste et on en reparle!!!
L
En voilà une bonne idée. La prochaine fois que j'irai au Biomonde, je regarderai ça de + près parce que j'adore les nems, alors cette alternative me paraît être une bonne solution. Merci pour tes explications Lutin ;-)<br /> Bisous
C
Oui Petit lutin, j'y vais jeudi ds mon magasin. Je te tiens au courant bien sûr!!!)
L
Arf oui genre une poelée asiatique au curry avec des germes de soja, des pousses de bambou, du curry!Miam!
Q
Rohhhhh ou tu sais avec une petite poellée comme tu avais fait une fois avec des fonds de placards :)
Publicité
Publicité