Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
27 septembre 2005

Les financiers aux framboises

Bon ça y est, ces petites merveilles ont été faites avec amour et mangées avec gloutonnerie (durée de vie moyenne: 2 minutes...)
C'est donc le dessert que proposait Cyril Lignac avec son hachis parmentier aux noisettes, mais vous vous souvenez que je n'ai pas voulu me foutre de la tête de mon jean qui me boudine, voilà le pourquoi du comment du "J'les ai pas fait pour le même repas!"

financier_25_09_05__16__mini

Nan nan les amis: dîner léger: surimi et crudités, puis financier bien bon, bien gras (mouarf bien petit...calim_ro1) pour terminer.
Comme d'hab avec les recettes de mon copain Cyril, on s'est régalé mon Zhom-Lutin et moi, même que le Zhom-Lutin l'en a réclamé encore! (C'est pas beau de réclamer en plus!) M'enfin, vu comme c'était bon, j'en referai certainement pas tard, du financier du copain Cyril...

financier_25_09_05__10__mini  financier_25_09_05__12__mini1  financier_25_09_05__13__mini

Recette: (même pas dur!) (Merci à la Souris Toquée qui avait mis la recette avant le site M6!)

60g de sucre glace
25g de poudre d’amandes
25g de farine
1 pincée de levure chimique
2 blancs d’oeufs
35g de beurre
1 barquette de framboises
2 cas de sucre

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou au micro ondes. Mélangez dans un saladier le sucre glace, la farine, la levure chimique et la poudre d'amande. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez au fouet.

Ajoutez le beurre.

Versez dans un moule beurré et mettez quelques framboises dedans. Faites cuire à 200°C pendant 15 minutes (la recette du copain Cyril dit 10 mais moi m'a fallu 15...)
Faites un coulis avec le sucre et les framboises pour en faire un coulis. Versez sur vos financiers. Bon appétit!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

 

Publicité
Commentaires
Q
Tiens tiens ils ressemblent à des muffins ;)
M
J'ai vu ces deux recettes et j'étais prtiquement sure de les retrouver sur ton blog. Ma gourmande grumelle. Et dis moi ils sont super beaux tes financiers! Bravoooooooooo
L
Oui c'était très bon... Mais c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de se faire plaisir... Regarde, en une semaine j'ai mangé le hachis de cyril lignac et un autre jour le financier... N'empeche que depuis 3 semaines j'ai perdu 3 kilos... On peut manger en se faisant plaisir et maigrir quand même... <br /> <br /> Pis rien n'empeche de modifier la recette pour qu'elle soit plus légère: beurre light, édulcorant etc etc... ;)
P
Pffffffff ! Et moi qui essaie de boire mon thé en ne mangeant qu'une pomme ! T'es pas sympa là, ça a l'air trop, trop bon !
Publicité
Publicité