Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
4 octobre 2005

Dessert gourmand pour bébé gastronome

Aujourdh'ui je n'ai pas classe... La grève sévissant partout en France, je me retrouvais la seule à ne pas vouloir la faire mais à être plus ou moins contrainte malgré moi... Toute l'école faisait grève: du coup si je travaillais je devais accueillir tous les enfants arrivent ce matin devant le portail.. sglurp...

ils_flottante_lutinette_004_mini

Je reste donc à la maison à m'occuper de Lutinette pour mon plus grand plaisir, même si je perds des sous sur ma paye...
Du coup, j'avais envie de cuisiner pour elle, car depuis la rentrée le temps me manquait...C'était donc l'occasion de me mettre aux fourneaux pour mon bébé goulu... Au programme: Île flottante pour bébé.. Miam, j'en connais une qui va se régaler!

ILE FLOTTANTE POUR BEBE (12 mois et plus)

Pour une portion

1 oeuf (j'ai pris BIO)
90 ml de lait de croissance (j'ai pris BIO)
1 cc de sucre (j'ai pris BIO)

Dans le recette ça disait sucre vanillé mais j'en avais pas, alors comme ça c'était réglé!

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.
Dans une casserole, préparez la crème anglaise: Mélangez le jaune d'oeuf, le sucre et le lait de croissance dans une casserole et faites chauffer à feu doux en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement (ça a pris environ 5 minutes...)

ils_flottante_lutinette_001_mini ils_flottante_lutinette_002_mini ils_flottante_lutinette_003_mini

Battez le blanc d'oeuf en neige ferme. Faites frémir de l'eau dans une casserole et déposez des boules de blanc en neige. Faites-les cuire environ 3 minutes de chaque côté. Servez les blancs en neige sur la crème anglaise.

Note: vous pouvez bien sûr faire cette recette pour vous en prenant du lait normal! Y a pas que les bébés qui ont le droit de se régaler! Mais l'inverse est aussi valable, d'où l'envie de faire de bonnes choses à ma Lutinette...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Autre recette bébé je veux dire ;)
L
Quand je peux j'essaie de lui faire moi-même...Mais elle mange quand même des petits pots...<br /> Autre recette sur le blog vendredi midi!<br /> <br /> En tout cas merci de tes encouragements: ça me donne envie de persévérer meme si j'ai pas bcp de tps!<br /> Bisous
G
Lundi matin je regardais sur l'A2 avec S.Davant, une émission qui expliquait comment faire manger des légumes et des fruits à ses enfants.<br /> J'ai été ahurie du langage des mères se plaignant que leurs enfants ne voulaient (et exigeaient) que des pâtes, des frites, du riz... et qu'ils refusaient absolument tout légume ou fruit frais.<br /> Il y avait, entre autres sur le plateau, une diéticienne infantile, un pédiatre qui expliquaient comment s'y prendre, et donnaient des recettes.<br /> J'étais vraiment abasourdie du comportement de ces mères. Elles ne font que des plats surgelés. Je n'ai pas d'enfant mais j'ai élevé six frères et soeurs (nous sommes douze et moi l'ainée) et malgré ma jeunesse je leur ai toujours fait de la cuisine. Eux-mêmes ont maintenant des enfants, qui tous mangent de tout.<br /> Aussi je te dis bravo de voir que tu habitues ta Lutinette à divers goûts. Le goût s'apprend très jeune.<br /> A ce sujet, ton blog est une vraie référence.
Publicité
Publicité