Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
5 octobre 2005

Oeufs cocotte au foie gras

Hier soir, j'avais envie de cuisiner... Ma journée à la maison m'a ressourcée et m'occuper de ma Lutinette m'a fait un bien fou... Je me sentais de nouveau comme pendant mon congé parental, c'est à dire dans une espèce de plénitude, d'épanouissement que je n'avais plus ressenti depuis la rentrée...boulot oblige...

oeufs_cocotte_au_foie_gras_04_10_05__3__mini

Comme d'habitude, je n'ai pas fait quelque chose de très très élaboré, mais quelque chose qui peut se faire quand on a des invités et qui sort un peu de l'ordinaire...tout en utilisant pas grand chose, ou presque! J'avais vu la recette dans le livre de Cyril Lignac "C'est moi qui cuisine, Oui Chef!"

Pour 2 personnes

4 oeufs
2 grosses CS de crème fraîche
Sel et poivre
Un peu de foie gras
2 ramequins

Préchauffez votre four à 210°C (th7). Dans chaque ramequin, cassez deux oeufs entiers. Mettez par dessus une bonne CS de crème fraîche. Salez et poivrez. Enfournez 1 minutes.

A la sortie du four, pasrsemez de petits morceaux de foie gras sur le dessus. Servez.

oeufs_cocotte_au_foie_gras_04_10_05_mini oeufs_cocotte_au_foie_gras_04_10_05__4__mini oeufs_cocotte_au_foie_gras_04_10_05__1__mini1

Astuce: si comme moi votre grille pain ne marche plus, mettez sur votre grille de cuisson 5 minutes avant la fin vos tranches de pain de mie: et hop! Elles sortent grillées comme il faut en même temps que les ramequins! Eheheh

oeufs_cocotte_au_foie_gras_04_10_05__5__mini


Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Arrêtez* Rohhhhhhhh la fôôôôôte!
L
Arf ben arrêter vous allez me faire culpabiliser d'avoir ouvert la boite de foie gras qui trainait là dans mon frigo depuis des mois... Bon en tous las cas c'est pas le sujet à débattre sur ce blog, même s'il est vrai que c'est un sujet important...<br /> Lulu, ça carme pas au fond parce que je les ai mis à cuire sur une grille...tout simplement!<br /> <br /> Bisous Laly! Bisous Lulu!<br /> Lutin
Q
Hummmmmm c'est vrai que c'est pas très "catholique" tout ça comme on dit souvent, mais si le soucis c'est que finalement c'est un peu le cas avec tous les animaux "mangeables" regarde les chevaux et les bovins dans les abattoirs. <br /> <br /> Personnellement je ne suis pas très viande, suis plutôt produits de la mer mais va aller leur expliquer aux gens que l'oie qu'ils bouffent à nouel a été gavée dans d'affreuses souffrances, bien sur ils n'en n'ont rien à fouttre c'est plus interessant la bonne bouffe en famille...<br /> <br /> Oui je sais je suis méchante et vilaine et tout ce que vous voulez mais après tout c'est bien l'homme qui se trouve au sommet de la chaine alimentaire, faudrait pas l'oublier. Pourtant moi aussi j'ai toujours un peu de mal avec ses pratiques de boucherie mais c'est vrai que parfois il faut rester réaliste, ça permet aussi de nourrir du monde (mode ONU désolée).<br /> <br /> Sur ce beau discours, comment on fait pour le pas cramer les oeufs alors, parce qu'enfermés sous la crème et le foie gras ça me perturbe :(
L
Euh, je voudrais pas casser l'ambiance... mais le foie gras... hum, quand on pense à toutes ces oies qu'on a gavées et qui ont développer cette maladie pour qu'on puisse leur manger le foie anormalement gros... moi ça me révolte un chouya, mais bon, ce n'est que mon humble avis.
Q
Alors moi (la casse c***le de service) je me demande bien comment ça cuit tout ça, les oeufs ne crament pas au fond ?
Publicité
Publicité