Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
7 octobre 2005

Pâtes bolognaise pour bébé goulu

Bon ma période "J'ai envie de cuisiner pour bébé" est à son apogée, j'ai plein d'idées pour faire manger de bonnes choses à ma Lutinette... Ce midi, voyant l'échantillon de petites pâtes que j'avais reçu, je me suis dit: et pourquoi pas des pâtes à la bolognaise façon bébé Lutin?

pates_bolognaise_lutinette_05_10_05__7__mini

J'ai donc sorti 2 tomates de mon frigo, décongelé une moitié de steack haché BIO que j'avais acheté spécialement pour elle et "fais péter" le "sachet échantillon" de mini pâtes en forme d'étoiles que j'avais reçu il y a quelques temps. Bon je sais les tomates et les pâtes c'est pas du BIO mais bon: je me dis que c'est quand même mieux que les trucs tout prêts... On se rassure comme on peut...

pates_bolognaise_lutinette_05_10_05__3__mini pates_bolognaise_lutinette_05_10_05__2__mini pates_bolognaise_lutinette_05_10_05__4__mini

J'ai donc lavé et coupé mes tomates en 8, je les ai mis dans le panier du Babycook (ça marche aussi si vous avez une thermomix), avec le steack moitié décongelé. Et hop: cuisson à la vapeur!

pates_bolognaise_lutinette_05_10_05__5__mini pates_bolognaise_lutinette_05_10_05__6__mini

Pendant ce temps, vous faites cuire les petites pâtes 8 minutes. Egouttez-les, et versez les dans l'assiette. Quand la viande et les tomates sont cuites, mixez-les. J'ai ajouté un tout ptit peu de sel et du persil aux pâtes avant de verser la viande à la tomate.
Et bien je peux vous dire qu'ici, on a eu une Lutinette qui s'est régalé!!!! J'ai congelé le petit reste qu'il y avait (pas de gâchis!), ça servira dans quelques temps...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité