Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
31 octobre 2005

Escalope de veau forestière et son riz échaloté

Samedi matin, Lutin voit revenir son Zhom-Lutin des courses avec deux escalopes de veau... Lutin s'en trouve fort embarassée, car elle ne sait pas bien cuisiner le veau en escalopes! (Spécialité du Lutin avec le veau: une sorte de bourguignon au cidre et à la crème...Mmmmm)

30_10_05_escalope_veau_foresti_re_mini

Bref, Ce Zhom-Lutin là qu'il décide de faire ses escalopes avec ses p'tites mimines devant les fourneaux... Ils mangèrent heureux et eurent beaucoup de calories dans les fesses!

Pour deux personnes:

2 escalopes de veau
2 échalotes
De la crème fraîche (allégée si t'es au régime)
1 boite de champignons de Paris
Sel et poivre
1 CS d'huile d'olive
Du riz

En tout premier lieu fais cuire ton riz (bon ça j't'explique pas quand même... Hein? tu sais pas? T'inquiète, pas de panique, c'est écrit comment faut faire sur le paquet, t'es sauvé(e)! 816

Pendant ce temps, tu fais chauffer ton huile d'olive dans une poêle. Tu y fais revenir ton échalote émincée, pis tu mets tes escalopes à cuire avec tes champignons. Quand tout ça est bien cuit, tu ajoutes la crème fraîche, le sel et le poivre, et tu laisses mijoter jusqu'à ce que tu aies une sauce bien crémeuse.

Dans ton assiette, tu verses ton riz. A côté, tu mets ton escalope et sur le tout tu verses la sauce aux champignons! Vas-y maintenant c'est bon tu peux te goinfrer!

NB: Tu vois, pas besoin d'avoir été apprenti chez Joêl Robuchon pour frimer un peu et faire du "Chicos" at home... Maintenant tu peux aller épater ton/ta copain(ine), ta mère, ton voisin, ton meilleur pote, ton boss, ton chien, etc etc...
Yeahhhh on est pas des blaireaux! frimeur2

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai que c'est super bon!!
S
Un des mes plats préférés... ! ! !
Publicité
Publicité