Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
7 novembre 2005

Ingrédients BIO: la purée d'amandes blanches

Voici un petit article que j'ai trouvé dans un magazine gratuit que l'on trouve dans les magasins BIO... Je n'ai jamais vu ni goouté de purée d'amandes blanches mais cela m'interpelle...

puree_amande_blanche
Photo tirée de ce site

On me dit qu'il faut toujours avoir dans son placard un bocal de purée d'amandes, que c'est un aliment remarquable et une aide culinaire à la fois...

Une cuillérée à soupe est une bonne mesure.

Une petite sauce rapide? Diluez-la dans de l'eau jusqu'à une consistence liquide, ajoutez une pointe de moutarde, du sel, et du poivre.

Pour un pesto? Mixez-la avec une gousse d'ail, 8 feuilles de basilic, 2 CS d'huile d'olive et 2 cl d'eau. Salez et poivrez.

Elle se marie à merveille avec les petits fruits rouges et remplace la chantilly dans une recette!Diluez avec trois fois son volume d'eau, sucre légèrement.

En milk shake les enfants adorent: pour deux verres, mixez avec 150 ml d'eau et 100 g de pulpe de fruits...

Mmmmm ça me donne envie d'essayer tout ça moi! 818

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
C'est fait Hooly, depuis hier... lol
H
Moi je connais un lutin qui va bientôt craquer sur un pot la prochaine fois qu'il va faire ses courses...:)
L
Ca se conserve très bie je trouve. J'ai pas encore essayé avec du miel, il faudra que j'essaie.
L
Arf vous me fâites envie, j'irai peut être en acheter demain alors ;p
E
Etalée sur du pain + du miel dessus, c'est à se damner !!!
Publicité
Publicité