Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
8 décembre 2005

Une Lutinette difficile...

Par manque de temps, je donne pas mal de pots tout prêts BIO à ma Lutinette, qui les apprécie beaucoup... Mais depuis quelques jours, je me relance dans la réalisation de petits mets et compotes maison... Mais ce n'est pas tout à fait du goût de la demoiselle, qui rechigne et fait de gros caprices (colères...) pour ne pas manger...

Même la nounou nous dit que c'était encore assez confictuel ce midi... Hors de question que mon bébé soit habituée aux goûts asseptisés des pots, mais surtout, surtout, qu'elle ne rejette pas le reste! Alors je m'attelle à la tâche, je lui fais depuis quelques jours tous ses plats moi-même...

Voyez donc...

compote_pomme_kiwi_mini

Une compote pommes-kiwis, une grande habituée de la maison car j'en fais très souvent pour nous...(Vive le thermomix!)

compote_pommes_kiwi_framboise__1__mini

La même mais dans laquelle j'ai rajouté quelques framboises... (Vive le Baby-Cook!)

pur_e_de_chou_fleur_au_thon_mini

Un petit plat thon-chou fleur (attention: ne pas donner aux bébés de moins de 1 an)

Y a plus qu'à espérer qu'elle finir par les manger en faisant, comme elle le fait souvent maintenant quand on sort quelque chose du micro-ondes: "Mmmmmm Maam maam!!!"

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ben c'est justement ce que je veux éviter... Maintenant que j'ai été inspectée, je lui refais tout moi-même!
Q
Ma belle soeur a habitué mes nièces à manger des petits pots (même pas bios du reste), et résultat elles n'aiment rien, elles sont pourtant grandes (8 et 10 ans) mais ne mangent presque pas de fruits et beaucoup de féculents :'(<br /> Quand elles viennent à la maison on en sait jamais quoi leur faire à manger :'(
L
Oui c'est génial le Baby Cook, je l'adore le mien! Mais tu vois, je m'en suis pas assez servi et maintenant elle rechigne à manger les trucs avec "morceaux"... Je vais vite remédier à cela!<br /> Bisous
T
Mes filles mangaient tout ce qui sortaient du babycook (je veux dire les legumes), surtout si je mettais un peu de fromage rapé, ou encore meilleur du jambon. Et aujourd'hui elles mangent tous les legumes que je leur presente (sauf les epinards ou il faut leur presenter sous forme de lasagnes!).<br /> <br /> Le babycook est génial pour cuire les 'petits pots' pendant que je prenais mon bain... Et a presque 5 ans, je fais de temps en temps la portion de légumes pour Grande Pucette dans le babycook (je ne mixe pas, juste pour cuire une seule portion)... Alors attention au babycook, c'est indispensable avec des enfants.
Publicité
Publicité