Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
22 décembre 2005

Mousse au chocolat simplissime

Bon alors après mes petites crèmes au Nutella (déjà toutes dévorées, vous pensez bien...), il me restait deux petits blancs d'oeufs que je ne voulais pas perdre... J'aurais pu les congeler, mais il était bien plus sympa d'en faire quelque chose à nous mettre sous la dent, surtout qu'en ce moment, on peut pas dire que ce soit régime régime à la maison...

mousse_choco_006_mini


Dans mon petit livre du copain Cyril, il y a une recette on ne peut plus simple de mousse au chocolat nommée "Mousse inratable"... Ok j'la tente, Pisque tu m'cherches!

Même pas difficile!

2 blancs d'oeufs
80 g de chocolat
Et c'est tout!

mousse_choco_001_mini1 mousse_choco_002_mini1


Tu montes tes blancs en neige pendant que ton choco fond au micr-ondes... Tu mélanges les deux (délicatement on a dit! Pas comme un bourrain! En trois fois qu'il faut verser les oeufs en neige qu'il a dit mon copain Cyril...)
Et Ta Daaaaaaaam! Wouahhhhhhhhhhhhhhhh la belle mousse au chocooooooooooooo! Qui n'en veut?

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Ah ah il neigera donc ce soir par chez toi :D
Q
Je n'ai pas encre été lire mon courrier du jour, je ne peux pas le faire du bureau :'(<br /> Protégé est l'internoout ici bas :'(
L
Arf oui mima miam mousse choco au lait!!<br /> T'as reçu mon mail au fait Miss Lulu?
Q
Mais j'y pense, pour la mousse au chocolat blanc, il n'y a qu'à reprendre une partie de la recette de samedi dernier, avec les croquants au riz soufflé !
Q
Mmmmmmmmm miam, tu crois que c'est aussi jouable au chocolat au lait ou blanc en gardant la même proportion d'oeufs ?<br /> Je note tout de même qu'en général, mousse ou pas, Cyril c'est toujours de l'inratable à même pas peur !
Publicité
Publicité