Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
28 février 2006

Lutin, Sushi-Makeuse!

Cléa, Cléa!! Ca y est! J'ai fait des sushis! Et comme tu le disais si bien, c'est facile!!! Je suis plutôt contente de moi à vrai dire, puisqu'ils étaient jolis et qu'ils étaient aussi bons (voire meilleurs à notre goût) que ceux qu'on avait achetés à Leclerc pour y goûter la première fois...

sushis_003_mini

J'avais tout ce qui me fallait pour les réussir, ça ne pouvait pas en être autrement, j'ai sorti toute ma panoplie:


sushis_22_02_06_mini
Les recettes de la Grande prêtresse des sushis, j'ai nommé Cléa!
Imprimées, avec photois s'il vous plait... et installées juste à côté de moi en cuisine!

sushis_22_02_06__1__mini
Mes feuilles de Nori et ma natte à Sushis...

sushis_22_02_06__2__mini
Ma Panoplie de Lutin Malin sushi-makeuse envoyée par cOUpine Othi
(manquent juste ici les feuilles de Nori qu'elle m'avait envoyées...)

sushis_22_02_06__3__mini
Le riz, bien entendu! J'ai pris du Eco + à Leclerc, il colle à souhait!

sushis_22_02_06__8__mini
Des bâtonnets de concombre et du saumon fumé en lamelles...
J'avais aussi une boite de thon au naturel...

sushis_22_02_06__9__mini
En fait, le plus long, c'est d'attendre que le riz ait fini de cuire...
S'ennuyaient un peu les autres ingrédients!

sushis_22_02_06__11__mini
On étale bien le riz sur la feuille...

sushis_22_02_06__12__mini
On met sa garniture...

sushis_22_02_06__13__mini
Et on roule! Même pas dur!

sushis_22_02_06__14__mini
Ca m'a donné 6  rouleaux... ce qui nous a fait deux repas à deux.

sushis_001_mini
Roh ils sont beaux!

sushis_002_mini
Ils sont très bons aussi!

Remarques: La recette de Cléa (que je ne vous donne pas ici, elle est très bien expliquée sur son site alors allez-y faire un ptit tour!) préconise 2 verres et demi d'eau... J'ai du en ajouter un verre en cours de cuisson car le riz avait tout absorbé mais n'était pas tout à fait cuit...

Mes suhis étaient très simples: concombre, thon et saumon fumé, à mélanger à votre guise. J'ai opté pour des poissons qui se conservent plutôt que du poisson frais, car j'ai un peu peur d'acheter du poisson pas assez frais!
J'ai envie l'a prochaine fois d'en faire pour l'apéritif (je reçois des amis très bientôt!) avec de l'avocat et des crevettes... A suivre!

Et qui est ce qui s'est régalé??

sushis_005_mini
C'est Lutinnnnnnnnnnnn!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Coucou Belleble! Je les ai achetées dans mon magasin BIO...je sais que ça va pas t'aider bcp ça... mouarf... :(
L
Coucou Belleble! Je les ai achetées dans mon magasin BIO...je sais que ça va pas t'aider bcp ça... mouarf... :(
B
Bonjour Lutin ! Juste une petite question : ou as-tu trouvé tes feuilles de nori Lima ? J'ai cherché dans plusieurs magasins bio par chez moi et ils n'en avaient pas. Du coup, je me suis rabattue sur du nori acheté dans un supermarché asiatique, mais je trouve qu'il est très (trop ?) fort en goût...
R
Bravo ,ils sont superbes, et surement aussi tres bons ?!!!
A
d'abord félicitations pour ces sushi!!! je vais essayer d'ici demain...j'espère y arriver! <br /> en tous cas l'idée de l'avocat me paraît être tout bonnement génial!!! merci pour ce "tuyau"!
Publicité
Publicité