Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
1 avril 2006

Biscuits à la farine de petit épeautre

La biscuiterie du Lutin a repris son activité! - tout du moins pour quelques heures! J'avais déjà fait quelques biscuits aux épices à Noël, et ça m'avait beaucoup plu. Du coup je compte en refaire une bonne fournée pour Noël prochain, c'est pour cela que j'avais investi dans une presse à biscuits.

biscuits_petit__peautre_15_03_06__11__mini

Je ne connaissais pas la farine de petit épeautre: c'est en me balladant sur le blog de Cléa, qui en faisait l'apologie pour changer de la pâte à tarte traditionnelle, que j'ai eu envie d'en acheter. Ma presse à biscuits était dans mon placard depuis Noël, je ne l'avais encore jamais utilisée, c'était le moment où jamais d'inaugurer toutes ces nouveautés inexplorées!

biscuits_petit__peautre_15_03_06__1__mini

La recette est tirée du livre Petits fours et Bredele. Je l'ai juste un peu modifiée en remplaçant une partie de la farine par de la farine de petit épeautre. Elle s'appelle "Petits fours au beurre" (p 18)

250 g de farine
125 g de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs
125 g de beurre
1 CS de lait

biscuits_petit__peautre_15_03_06__3__mini

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, sauf un jaune d'oeuf et le lait. Laissez reposer plusieurs heures.
Etalez la pâte, découpez des formes ou mettre dans une presse à biscuits. Dorez les biscuits avec le jeune d'oeuf restant délayé dans le lait. Faites cuire au four pendant 6 à 8 minutes à 150°C.

biscuits_petit__peautre_15_03_06__5__mini1
Sans me vanter ils étaient excellents! Je vous conseille vivement de les faire!
Et en plus ils étaient jolis...
Mes collègues m'en ont redemandés! 837

biscuits_petit__peautre_15_03_06__10__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
H
Merci Cléa! :-)
Q
Miam ça donne envie !!!!<br /> Ce week-end j'ai fait une brioche de St Génix, trop de levure ou pas assez de place dans le moule, arf briochima ma parole !!
F
Ils sont super mignons ces petits biscuits tu me donnes très envie d'essayer ...
L
très beau tes gateaux!!! sans doute très bon... ;od
C
A Hooly : si ce n'est pas précisé, c'est du "grand". Le "petit" est plus rare et plus cher, donc c'est marqué sur le paquet !<br /> <br /> A Lutin : tu m'étonnes, tes collègues doivent t'adorer !!
Publicité
Publicité