La P'tite cuisine

Recettes cuisine light et non light

10 avril 2006

Flan maison

Il était une fois une boîte d'oeufs qui se trainait dans le frigo depuis un p'tit bout de temps... Ces petits oeufs s'ennuyaient ferme, alors un Lutin qui passait par là décida de les cuisiner tous en même temps, pour ne pas les séparer et les voir pleurer... De plus, ces petits oeufs étaient déjà périmés depuis quelques jours, il fallait les manger!

flan_2_mini

Alors hop, Lutin qu'il les a pris les 6 et qu'ils les a emmenés se promener (l'air de rien) vers son Thermomix qui les attendait la bouche grande ouverte!

6 oeufs
500 ml de lait
125 g de sucre
60 g de farine

Mettre le tout dans le bol de thermomix et laisser 5 minutes, vitesse 4 à 80°C. Versez dans un moule à manqué et faire cuire au four à 180°C pendant 30 minutes. C'est délicieux! Je l'ai fait avec moins de sucre et du lait écrémé pour ne pas voir les oeufs venir se venger de leur sort sur mes hanches!

flan_4_mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Posté par lutindesbois à 14:02 - Desserts - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    il rapide le tien! je note parce que celui que je fais est troooop long!

    Posté par Mimosa, 10 avril 2006 à 18:14
  • Au fait, je l'ai essayé, ton flan...très bon mais temps de cuisson au four nettement plus long...quel diamètre fait ton moule?
    Merci pour la réponse.
    Bises.

    Posté par mamina, 16 avril 2006 à 17:33
  • Euh ben je sais pas, c'est un moule silicone TEFAL. C'est bizarre qu'il ait fallu que tu cuises plus longtemps, mais ça dépent aussi de la capacité à chauffer du four...Ca varie de l'un à l'autre...

    Posté par Lutin, 16 avril 2006 à 18:02
  • Ce qu'il est beau ce flan

    Posté par tatyval71, 23 avril 2006 à 00:17
  • Miam !!!

    Très appétissant, ce flan ! Dans le Jura on l'appelle "le papet" et on l'aromatise à l'eau de fleur d'oranger, c'est excellent !

    Posté par marie, 29 mai 2006 à 17:56
  • Il a l'air délicieux ce flan!!! J'en prends une part pour mon dessert de ce soir!

    Posté par missval, 01 novembre 2006 à 20:21
  • Lol pas de souci! Sers t'en une seconde si tu as encore faim

    Posté par Lutin, 01 novembre 2006 à 20:22

Cause, cause au Lutin!