Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
5 mai 2006

Sorbet pamplemousse, coulis grenadine

J'avais 3 gros pamplemousses dont je ne savais que faire... Ils me regardaient tous les jours en me disant: "Mais quand est-ce que tu vas faire quelque chose de nous bon sang??!!" Vous inquiétez pas mes petits, pensais-je au fond de moi, bientôt votre heure va arriver... Ehehhe

sorbet_pamplemousse__1__mini

Mon dernier livre de cuisine acheté m'a donné l'inspiration qui me manquait! J'ai donc décidé d'en faire un bon sorbet pour conclure un repas bien copieux...

3 pamplemousses
1/2 litre d'eau
150 g de sucre en poudre

Pressez vos pamplemousses, gardez-en un peu de zeste. Faîtes un sirop de sucre avec le sucre et l'eau en prenant soin d'y faire infuser le zeste pendant que ça chauffe. Laissez refroidir.

Quand c'est bien froid, ajoutez le jus de pamplemousse, remuez bien et filtrez. Laissez prendre en sorbetière. Au moment de servir, fautes des boules de glace et versez dessus un filet de sirop de grenadine ou de framboise, pour adoucir l'adidulé du sorbet. glaces1

sorbet_pamplemousse__2__mini

Dans mon chaudron, il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
Purée grumelle ........mon régimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!
L
Oui ça se fait Lulu!! complètement! Il existe des sorbets de concombre, de tomates, avec des herbes ou épices!! miammmm en entrée! miam!
Q
Mmmmmmmmm miam, je pensais à une chose, est-ce que ça se fait une glace salée ?? Pour accompagner une vande, un foie gras ? Tu vois un truc qui change...<br /> Ou alors,as-tu essayé de faire des glaces aux herbes ? Comme au basilic ou au romarin ? Ou peut-être aux fleurs ? Miammmmmmmm :)
Publicité
Publicité