Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
31 mai 2006

Le gâteau Mickey

J'ai acheté le moule lors de mon week end fiançailles organisé par mon chéri... La recette vient du livre "Les cakes de Sophie", c'est une recette toute simple de cake à la vanille, que j'ai "customisée" en y mettant des pépites de caramel.

g_teau_mickey_001_mini

3 œufs
170 g de sucre semoule
160 g de farine
1/3 de sachet de levure
150 g de beurre demi-sel
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).
Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre, puis incorporez la farine et la levure.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre et versez-le dans le mélange. Ajoutez des pépites de caramel (rayon pâtisserie de votre supermarché)
Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four durant 40 minutes.

g_teau_mickey_004_mini
J'ai vite pris l'oreille en photo, avant de la dévorer goulument (c'est bien connu, c'est tellement bon, l'oreille de Mickey!

Dans mon chaudron, il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
lolol moi j'y arrive pas à les garder pour la fin... ce sont tjs elles qui sont mangées en premier (les pauvres..) Mouahh ahh ahh!
M
Je m'insurge! Si les oreilles, c'est le meilleur, alors on termine par les oreilles... (Et je vous raconte pas comme c'est dur de garder les oreilles de tit beurres pour la fin!)
C
Il est trop joli ce mickey. J'imaginerais bien aussi une tête de Winnie. Mmm, çà me laisse rêveuse. Merci p'tit Lutin pour ces belles photos. Quoique je croquerai bien dans ce mickey mais t'as dit qu'il était déjà fini, sniff.<br /> Biz ;)
L
Arf tu penses que le Mickey, il a pas fait long feu par chez nous... hihi N'en reste plus une miette! lol
M
Miam ! Tu as déjà mangé la deuxième oreille ? sinon je la chiperais bien au passage ;-p
Publicité
Publicité