Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
2 juin 2006

Mini croquettes Jambon Légumes pour Lutinette goulue

Et voilà! première recette testée de mon nouveau livre Tana! (enfin avec quelques modifs quand même...) Lutinette s'est régalée et je vous avoue que moi même j'ai "léché la casserole"... Vraiment trop bon!

croquettes_28_05_06__5__mini

Légumes de votre choix (ici haricots verts)
Chapelure fine (50 g)
Une tranche de jambon (omettre si bébé est trop petit)
Huile d'olive

Faites cuire les légumes à la vapeur. Les écraser ou les mixer avec la moitié de la chapelure (25 g) et le jambon. En faire des boulettes, à rouler dans la chapelure restante.

croquettes_28_05_06__3__mini

Mettre dans un plat à gratin ou autre qui va au four, et mettre une p'tite goutte d'huile d'olive sur chaque croquette. Faites chauffer au four pendant 10 minutes à 180 °C. Faire déguster à votre bébé goulu...

croquettes_28_05_06__4__mini

Remarque: J'avais pris 100 g de haricots verts et une tranche de jambon, ce qui donne en fait la portion de deux repas. J'ai donc congelé l'autre moitié des croquettes avant cuisson 1735dedoparriba7 Comme on peut le voir sur la photo du haut, ces croquettes maison ont été servies avec une petite purée de potimarron... "Mmmmmm Miam Miam!" (dixit Lutinette!)

Dans mon chaudron, il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
A
Mhhh je vais retenir la recette pour moi ! En tous cas elles sont marrantes à voir...
C
à essayer car mes petits n'aiment pas trop les légumes et peut être....ils vont aimer !!<br /> merci lutin
M
J'ai pas tout regardé mais je suis tombé par hazard dessus, et comme je respecte les droits d'auteur, j'ai un lien dans mon blog, bonne continuation et bravo !
C
Excellent cette recette, je vais m'y atteler dès que j'aurai mes cousins qui n'aiment pas les légumes ;) Ah ah, ils vont peut-être enfin apprécier. En tout cas moi, j'apprécierai :) Merci p'tit Lutin.
M
Normal que Lutinette soit goulue, elle est gâtée par sa maman!
Publicité
Publicité