Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
10 août 2006

Testée pour vous: la Farine Pain au Lait Francine

Bien que ne faisant pas de pains BIO, je dois avouer que les farines Francine pour faire mes pains sont quand même vachement sympas. Dernière en date en essai dans ma cuisine: La Farine Francine Pain au Lait...

francine

Je voulais avoir sous la main un moyen simple et rapide de faire une brioche en deux temps trois mouvements... Je l'ai utilisée dans ma MAP, mais on peut très bien faire de petits pains au lait ou un gros pain brioché à la main également.

Recette: 25 g de beurre, 200 g de lait, sel et sucre, 300 g de Farine Francine Pain au Lait, un paquet d elevure. Et c'est parti pour 3h19 programme sucré (dans ma MAP en tous cas!)

Et voici ce que ça donne... Je l'ai préparé la veille au soir pour le lendemain, anniversaire 30 ans de mon Zhom-Lutin, je voulais lui faire une surprise pour son petit déjeuner. Il l'a pas eu au lit mais c'était presque!

Brioche_Francine_06_08_06_mini
In the MAP...

Brioche_Francine_06_08_06__2__mini
Une fois démoulée... Mmm l'odeuuur...

Brioche_Francine_06_08_06__3__mini
La mie...

Brioche_Francine_06_08_06__4__mini
De plus près parce que vraiment!!...

Brioche_Francine_06_08_06__5__mini
Bon Anniversaire mon Doudou!!!!!

Verdict: Très très très bon... Bien aéré, très moelleux, à vrai dire j'en ai fait 3 fois depuis et la brioche n'a pas le temps de vivre une demaie heure (et nous ne sommes que deux hein, je le rappelle...) De plus, la paquet compte 1,5 kilo de farine, ce qui permet de prépérer 5 pains briochés, ce qui pour le prix est largement raisonnable. Je crois que le paquet est à 2 euros et quelques... Je ne me souviens plus très bien. Bref: Parole de Lutin: vous pouvez y aller la tête baissée! Gooooo!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
je suis actuellement à la recherche d'un eMAP! ton post me motive grave!! ça à l'air super bon!!
L
PS: je note quand meme la référence de ton livre: il va aller dans ma wishlist! ;)
L
Arf oui je sais bien... Mais c'est bien quand on veut du rapide... ;)
M
Oui ca à l'air de donné une brioche d'aspect sympathique. <br /> <br /> Mais j'avoue que je me méfie de ce genre de produit tout prêt, qui contient souvent des agents pour que ce soit plus moelleux ou, dans le cas d'un pain, plus blanc;<br /> Depuis que je fais la chasse aux additifs kkbeurk grace au petit livre de corinne Gouget (additfs alimentaire."le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner" qui ne quitte plus mon sac à main.<br /> D'un côté c'est rigolo de jouer au detective de l'autre ca fiche la trouille car je suis effarée de la m... qu'il y a dans bcp de choses qui nous est vendues. Franchement toutes les mamans devraient être au courant de ce qu'il y a vraiment dans les bonbons ou les sodas de leurs enfants !<br /> <br /> Alors voici la composition de cette farine à brioche dans le site du fabricant : <br /> - Farine de blé (type et provenance ???) <br /> - gluten de blé (attention les allergiques) <br /> - œuf et jaune d’œuf en poudre (surement pas pondu par une poule qui a vu de l'herbe) <br /> - agent de traitement de la farine : acide ascorbique indexé E 3OO --> il est classé orange dans le guide qui dit ceci : Antioxydant, vitamine C d'origine naturelle ou synthétique (on parie que c'est synthétique chez francine ?), qui consommé en trop grande quantité, pourrait provoquer des diarrhées et des calculs rénaux à plus de 10 mg par jour. Considéré comme inoffensif en faible quantité.<br /> <br /> Bon, y'a pas péril en la demeure si c'est de temps en temps, mais quand même je préfère les recettes naturelles de notre lutin ;D !!!
L
Déjà le mois prochain? Mais je me souviens encore des ballons à l'hélium dans ton jardin... C'était déjà y a 11 mois? :(
Publicité
Publicité