Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 septembre 2006

Pain de seigle

Je n'avais encore jamais tenté une recette avec une farine un peu différente. Pourtant Dieu sait que j'en ai un rayon dans mes placards, des farines... Et vu les achats récents, je me devais de tenter une approche... J'a donc fait la recette de pain au seigle et aux noix (mais sans les noix, y avait pas dans les parages!), et ma foi nous nous sommes bien régalés!

Pain_au_seigle__2__mini

La recette:

320 g de farine de blé
80 g de farine de seigle
240 ml d'eau
1 noix de beurre
1 CS de sucre
1 cc de sel
1 sachet de levure déshydratée

Pain_au_seigle__1__mini

Mettez l'eau et le beurre dans la cuve. Ajoutez le sucre et le sel.
Mettez les farines, puis la levure dans un petit puits.
Lancez le programme (pain normal) Et dîtes, MIAM!

Dans mon chaudron il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

 

Publicité
Commentaires
L
Rooohhh le secret brioche miam!
Q
Mmmmmm moi avoir acheté Marabout livre "Du bon pain" avec secret brioche pour moelleux garder !!<br /> Vais tester sous peu !!
L
Go Sabine, Go!! C'est fastoche en plus... :)
S
bon... bonne résolution... d'ici la fin de l'année, je me mets, moi aussi, à la réalisation de mon propre pain!<br /> Je vais y arriver! je vais y arriver! (peut être)
F
Joli pain !
Publicité
Publicité