Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
27 septembre 2006

Macarons et recyclage...

J'ai retenté l'expéricence macarons... Forte de mon nouveau livre (immense au demeurant!), je me disais que ça ne pouvait que marcher... Mon oeil oui! Ne mérite pas le macaron qui veut!

Macarons_001_mini

J'ai bien suivi toutes les étapes ,tout pesé, relu le Desperate Macaron's girls de Mercotte... Rien n'y a fait... Craquelés, trop liquides, tout collés... En résumé, succulents mais non présentables...

Macarons_005_mini

Les verts sont un "peu moins pires", mais ont des trous, sont gondolés... Bref, pas du tout ce que j'attends d'un macaron.

En plus, au décollage de la feuille de papier cuisson, grosse cata: mes macarons se sont dépiotés lamentablement... Alors puisqu'ils n'étaient pas présentables, il fallait bien en faire quelque chose.

Heureusement pour moi, je lis régulièrement le blog de Lorette (fortiche en macarons elle aussi d'ailleurs....), et le matin de mon "foirage" j'avais lu chez elle ce qu'on pouvait faire des macarons râtés... Grâce donc à Lorette, voici donc comment mes macarons inmontrables se sont transformés en délicieux Crumble de poires aux macarons râtés...

Macarons_009_mini


Recette:
150g de farine
150g de beurre
150g de sucre roux
125 g de poudre d'amandes
Des poires
Des macarons râtés

Mélangez ensemble les 4 premiers ingrédients, en ayant pris soin d' avoir coupé le beurre bien froid en petits cubes. Travaillez la pâte avec vos mains: elle doit se transformer en une sorte de mélange sableux.

Epluchez et coupez les poires en cubes, mettez-les dans le plat, puis parsemez de bouts des macarons que vous avez lamentablement râtés, la honte dans l'âme quand même un peu...(rire)

Recouvrez de votre pâte à crumble, enfournez dans le four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes. Je l'ai donc servi avec la glace à la pistache et le peu de macarons à peu près présentables qui me restaient... Rohh punaise régalez-vous!!!

Un super beau livre sur les macarons: je ne regrette pas mon achat:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette excellente idée, car je suis un peu comme toi, j'en fait beaucoup et j'en mange peu ce qui me décourageais. Mais en fait le macaron raté a une deuxième vie!! bravo<br /> audrey
A
super recyclage!
D
Moi je les recycle dans une glace maison !! Ca marche très bien et haggendas n'a qu'à bien se tenir ;-)
A
tu vas y arriver, j'en suis sure!!
S
ce livre est très bien pourtant!<br /> Ne laisse pas tomber :)
Publicité
Publicité