Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
30 septembre 2006

Sus aux macarons!

Yeahhhhhhhhhhhh!
Jvais pas me laisser enquiquiner par un bout d'macaron!

Macaron_mini

En fouinant sur divers sites, je suis tombée sur pas mal de supers blogs, dont celui de Jean-Hugues...
La recette n'était pas trop compliquée... Et puis les photos de la recette, toutes très bien expliquées...
Cela valait le coup de faire une infidélité à la recette de Mercotte - que je ne réussis pas vraiment je dois bien l'avouer...

Et voilà! Enfin! Après plusieurs essais vains je suis enfin arrivée à faire mes macarons!
Bon il y a encore quelques biscuits ratés, mais rien de comparable à la dernière fois (avec la recette de mon super gros livre). Bientôt une nouvelle recette de recyclage pour les macarons ratés...1735dedoparriba

Je suis vraiment contente, et en plus, ils sont croustillants dehors et bien moelleux dedans...
Je dois encore faire des progrès bien sûr, mais au moins là, ils ont bien la forme de macarons!

Quelques photos des macarons Lutinesques!

Macarons_2nd_essai_27_09_06__8__mini

Macarons_2nd_essai_27_09_06__10__mini

Les verts autant que les roses sont fourrés à la fraise...Sglurp!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
U
Merci Lutin, moi qui revait de faire des macarons et qui n'avait jamais osé me lancer dans la recette de mercotte!!!!<br /> Hier soir je me suis lancée, 3 heure dans la cuisine et ohhhhhh qu'est ce qu'ils etaient beau !!!!!!!<br /> Bon le hic (pfffffff c meme pas un hic je suis dé-gou-tée!!!) c'est que le temps de me préparer ce matin la famille glouton le pere en tete avait tout mangé. Ils ne m'en ont meme pas laissé une miette.... Bon ca veut dire qu'ils étaient bons mais ils auraient pu m'en laisser la moitie d'un quand meme. Bon j'arrete de raler.<br /> Merci encore Lutin et continue nous faire decouvrir pleins de bonnes choses
S
Je viens juste de découvrir ton blog qui est vraiment super. C'est pas une cuisine que t'as en fait, c'est une bibliotheque culinaire géante :)<br /> Ce week-end je crois que je vais tester la confiture de chocolat-poires miam...<br /> A+ et merci<br /> Sophie
C
C'est réussis, ils sont très beaux.<br /> <br /> J'ai bien hâte de voir comment ma permière tentative se soldera...<br /> :)
L
Ouais! Faut pas se laisser faire les filles! A l'assaut du macaron!! Grrrrrrrr
D
Le tout est de ne pas se laisser faire avec eux... et au bout d'un petit moment de persévérance, on chope le truc et la recette qui nous convient
Publicité
Publicité