Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
25 novembre 2006

Ma machine à pâtes!

Investissement il y a quelques semaines chez Lidl, une machine à pâtes... 49€ la bête... Pas chère, et en plus y a rien à faire, elle fait tout toute seule... Voyez plutôt!

Machine___p_tes_31_10_06__64__mini

Les plus:

  • Les dosettes sont fournies pour mesurer sans peser la quantité de farine et d'eau, et c'est bien pratique!
  • On met tous les ingrédients dans la cuve et la machine s'occupe du reste, jusqu'à la fin, comme dans une machine à pain... Bref, on se la coule douce!
  • On peut choisir entre des pâtes sans ou avec oeufs, on peut personnaliser la pâte comme on le souhaite, et ainsi créer des variantes à l'infini!
  • On peut choisir entre plusieurs grilles pour faire les formes de pâtes que l'on veut: la classe...
  • Le goût des pâtes fraîches maison est indéfinissable... Vraiment y a rien à redire!

Machine___p_tes_31_10_06__63__mini

Les moins:

  • Le bruit de la machine... Malheureusement elle est assez bruyante, et elle couvre en partie le son de la télé... Pas pratique quand on a sa cuisine ouverte sur le salon...
  • On ne comprend pas tout de suite le mode d'emploi (si si il était en français, j'vous vois v'nir...)... Mais après quelques coups de fil à ma maman qui a elle aussi acheté la bête, tout est rentré dans l'ordre!
  • Il y a beaucoup de petits éléments à démonter pour pouvoir laver la machine correctement...
  • Sur le coup elle a été un peu lente, mais je pense que c'est parce que ma pâte à pâtes était trop molle...

Machine___p_tes_31_10_06__67__mini


Verdict:


Moi je suis quand même satisfaite de ma machine, parce que pour le prix elle fait d'excellentes pâtes maison, et que quand même, on a pas grand chose à faire... ET quand on est débordé, c'est bien appréciable :)

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Alors ça je sais pas... Mais bon au pire elle te fait la pâte et ensuite on doit pouvoir l'étaler... Sinon j'ai tjs ma machine à pâtes manuelle, qui se tourne avec une manivelle pour étaler la pâte :)
M
Peut-on faire des raviolis avec? Si oui comment??
L
Ah bon?? Oh! Elle s'est cassée? :o
B
J'ai acheté aussi cette machine qui n'est pas resté plus de 3 jours à la maison !!!!!Un désastre !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Lololol il me semble que ma NSP Candy aussi en rêve pour la pâte à modeler!! lol
Publicité
Publicité