Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
10 décembre 2006

Cake marbré Vanille Pistache

Mon pot de pâte de pistache doit être utilisé... J'avais déjà fait  la glace, me voilà donc lancée à essayer la recette du cake marbré de Christophe Felder... Elle est tirée de son livre "Mes 100 recettes de chocolat", et j'ai juste remplacé le cacao par la pâte de pistache.

Cake_marbr__vanille_pistache_15_11_06__4__mini

Il vous faut:

90g de beurre
190g de sucre semoule
1 gros oeuf
1 cc d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel
12 cl de crème liquide
140g de farine
1 cc rase de levure chimique

Cake_marbr__vanille_pistache_15_11_06_mini

Préchauffez le four à 180°C. Versez tous les ingrédients dans un robot, et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.


Cake_marbr__vanille_pistache_15_11_06__2__mini

Divisez la pâte en deux, et mettez la pâte de pistache dans l'un des bols.


Cake_marbr__vanille_pistache_15_11_06__mini

Beurrez et farinez un moule à cake (ou ne faites rien du tout si comme moi vous utilisez un moule en silicone!), et versez un peu de pâte vanille au fond du moule. Recouvrez d'une couche de pâte vanille, et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des stocks de pâtes!

Mettez votre marbré au four pendant 50 à 60 minutes.

Cake_marbr__vanille_pistache_15_11_06__6__mini

Bon le mien n'est pas excessivement marbré, mais le principal c'était bien son goût qui (punaiiiiiiiise!) était vraiment top! Essayez! C'est facile et ça en jette!

Dans mon chaudron, il y a:
Encore un Must Have de Christophe Felder...

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Roh oui des muffins!!
Q
Roh la la pas mal !! Tu sais justement il me reste une petite quantité de ce que tu m'avais envoyé et je cherchais une idée, peut-êtres des muffins tiens !
K
bon c'est vrai le visuel n'est pas le meme que la charlotte, et je fais pas "oh la vache " <br /> ;-) !!!! mais punaise ça doit etre bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ce mélange !!!!!!
E
Il a l'air succulent !... Et marbré à souhait !
A
que ça a l'air bon!! et la pate de pistache, gourmand à souhait!
Publicité
Publicité