Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
14 décembre 2006

Douceurs de Noël : Pâtes de fruits à la framboise

Pour Noel cette année, je voudrais faire des pabiers gourmands. J'ai commencé à réaliser mes essais il y a 3 semaines environ, mais je vous avoue que je n'en suis restée qu'aux essais: je n'ai pas eu le temps encore de commencer mes paniers gourmands, mes paniers bien-être me prenant une bonne partie de mon temps...

P_tes_framboise_15_11_06__1__mini

La recette est tirée du livre PH10 de Pierre Hermé, une bible à avoir si vous aimez cuisiner et surtout si vous aimez pâtisser!

La recette:
6 g d'acide tartrique (en pharmacie)
4 g d'eau
58 g de sucre cristal
14 g de pectine ruban jaune
540 g de purée de framboises
575 g de sucre cristal
135 g de glucose

Dissoudre l'acide tartrique dans l'eau. Mélangez les 58 g de sucre avec la pectine. Faites chauffer la purée de framboises à 40°C, ajoutez le mélange sucre et pectine, puis portez à ébullition une première fois avant d'ajouter le reste du sucre et le glucose.

P_tes_framboise_15_11_06__10__mini

Faites cuire à 106°C.  Incorporez la solution acide sans cesser de mélanger. Coulez immédiatement l'appareil dans le moule (j'ai pris deux moules à gratin, j'avais rien d'autre...)

P_tes_framboise_15_11_06__5__mini


Laissez sécher plusieurs jours avant de découper en carrés... Régalez-vous!


P_tes_framboise_15_11_06__4__mini


Dans mon chaudron, il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

 
Publicité
Commentaires
L
Guylaine: chez G Detou à Paris ;)
T
humm, j'en dévorerai volontier!
Q
Roh la la, ça y est tu as testé les pâtes de fruits façon Hermé !! Miam !!
G
Ell me plait ta recette, mais où trouver de la pectine jaune ? merci de ta réponse !
V
comme j'ai le ph10....je ne peux passer a cote pour mes paniers de noel...
Publicité
Publicité