Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
29 décembre 2006

Velouté d'asperges à la crème

Pour tout vous dire, je ne suis pas très fan des asperges... En fait je n'aime que les pointes...et le reste... bof bof! Cependant j'avais dans mon congélateur et ce, depuis un bail, un petit paquet d'aperges vertes... Il fallait bien en faire quelque chose...

Velout__d_asperges___la_cr_me_28_12_06__1__mini

J'en avais déjà utilisées quelques une lors d'un repas que j'avais fait pour des amis (mais impossible de remettre la main sur le post en question!!): j'avais fait des petites asperges roulées en jambon de parme gratinées au parmesan, avec une sauce asperges délicieuse... Mais depuis, le reste du paquet était bien resté au fond du congélateur.

Hier donc, ça m'a prise, j'ai eu envie de les cuisiner. J'ai fouiné dans mes livres et en regardant sur un de mes livres Thermomix, je suis tombée sur cette recette ultra simple et vraiment bonne! J'ai quelque peu changé les proportions et la durée de cuissin au thermomix par rapport à la recette de départ...

Il vous faut:

1 oignon
4 petites pommes de terre
Des asperges (je dirais que j'en ai mis une douzaine)
Sel
Poivre
Crème fraîche
Eau

Recette thermomix:
Mettre dans le bol l'oignon épluché et coupé en 4, les pommes de terre épluchées et coupées en 4, et les asperges. Ajouter le sel et le poivre, couvrir d'eau et mettre à 90°C, 17 minutes vitesse 2.
Mixer en vitesse turbo, ajouter la crème (j'ai mis 3/4 cuillères à soupe bombées), et remixer un peu. Servir bien chaud!

Recette sans thermomix:
Mettre l'oignon épluché et coupé en 4 + les pommes de terre épluchées et coupées en 4 + les asperges dans une casserole. AJoutez le sel et le poivre, et couvrir d'eau. Laisser cuire à ébullition jusqu'à ce que les pommes de terre et l'oignon soient mous. Mixer le tout puis ajouter la crème fraîche.

Régalez-vous!

Notes: J'avais pensé ajouter sur le dessus, selon votre goût:
parmesan râpé
noisettes concassées
fève tonka râpée
soupçon d'huile parfumée de votre choix

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
E
Avec un peu d'huile de noisette ! Miam !
Publicité
Publicité