Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
8 janvier 2007

Cake à la châtaigne, aux aperges et aux noix

Vous vous souvenez de mon velouté aux asperges du fond du congèl? Bon... Et bien il vous faut savoir que le satané paquet d'asperges n'était pas fini, et il me fallait tout me même le terminer!

Cake_aux_asperges__chataignes_et_noix_2__12_06__1__mini

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que j'ai pas mal de sortes de farines dans mes placards, et tout comme Mercotte qui veut vider son congélateur, moi je veux vider mon congélateur ET mes placards! Voilà donc comment j'ai sorti la farine de châtaignes de mon chapeau de Lutin...

Je me suis inspirée de la recette de base de ce livre, j'ai remplacé une partie de la farine blanche par de la farine de châtaignes, et j'y ai mis quelques asperges et quelques noix, tout simplement parce que c'était l'inspiration du moment!

Cake_aux_asperges__chataignes_et_noix_2__12_06__4__mini

90 g de farine blanche
90 g de farine de châtaignes
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl d'huile
100 g de gruyère
Quelques asperges
Quelques noix
Sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les 5 premiers ingrédients énergiquement, puis ajoutez les ingrédients restants délicatement.
Mettre dans un moule à cake et cuire 50 minutes!

Cake_aux_asperges__chataignes_et_noix_2__12_06__2__mini

Vous pouvez découper le cake en tranches à servir avec une salade, ou bien en cubes pour un apéritif...

Dans mon chaudron, il y a:
Un super livre de recettes de cakes

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Quel joli cake, très original la recette!
Q
Roh la la ma farine de châtaignes je n'ose plus m'en servir, elle sent trop le bacon je trouve...<br /> Je pense que je vais l'utiliser pour du salé également, il doit m'en rester 300 grammes.
E
C'est une très bonne idée.<br /> Bravo pour votre Blog et vos idées de recettes.
V
belle idee et toutes ces saveurs...
Publicité
Publicité