Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
9 février 2007

Lasagnes de Poulet aux Petits Légumes

Il me restait du poulet... Il me restait des courgettes, et des carottes... Et pas grand chose d'autre! Mes feuilles de lasagne me regardaient depuis plusieurs semaines en se demandant ce que j'allais bien pouvoir faire d'elles... Et voilà ce que ça a donné!

Lasagnes_poulet_l_gumes__1__mini
Lasagnes de Poulet aux Petits Légumes

C'est un peu long mais c'est très simple finalement...

1 oignon
Des carottes
Des courgettes
1 CS d'huile d'olive
Des feuilles de pâte à lasagnes
500 ml de lait
2 à 3 CS de Maïzéna
Sel, poivre, noix de muscade
2 escalopes de poulet
Emmental râpé

Lavez les légumes, épluchez-les et coupez-les en touts petits morceaux. Faites revenir votre oignon émincé dans l'huile d'olive, puis versez-y vos légumes. Faites cuire assez longtemps à feu doux.

Dans une casserole, faîtes cuire les feuilles de pâte à lasagnes comme indiqué sur le paquet. Réservez.

Découpez vos escalopes de poulet en petits morceaux et faites cuire à la poêle.

Dans une autre casserole, faites votre béchamel allégée: Faites chauffer le lait. dans un petit bol, mettez un peu de lait froid et ajoutez-y la Maïzena. Mélangez bien pour bien diluer la poudre, puis reversez le contenu de votre bol dans la casserole de lait chaud. Salez, poivrez, muscadez et faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer.

Dans un plat à gratin, commencez par une couche de lasagne, puis couvrez de légumes, de béchamel puis de fromage râpé. Renouvellez l'opération, et finissez par une couche de lasagnes - béchamel et fromage.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, pendant bien 40 minutes. Régalez-vous!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
F
Ces lasagnes aux courgettes et carottes notamment, me plaisent beuacoup !
Publicité
Publicité