Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
5 avril 2007

Le Gratin "furieuse envie" de courgettes

Ca faisait plusieurs jours que j'avais envie de courgettes, mais pas sous n'importe quelle forme: je voulais un gratin!
Et rien d'autre!

Gratin_de_courgettes_mini

Et pour tout vous avouer, j'ai mangé les 5/6èmes du plat à moi toute seule... ahlala

Il vous faut:
3 petites courgettes
2 oeufs
2 bonnes CS de crème fraîche
Une petite briquette de crème liquide
Sel, Poivre
Gruyère râpé

Lavez bien les courgettes et coupez-les en rondelles. Placez-les dans le plat. Dans un bol, mélangez les oeufs et les crèmes, ajoutez le sel et le poivre ainsi que du gruyère selon votre goût. Versez le mélange sur les courgettes. Mettez du gruyère râpé sur le dessus du plat, et enfournez 35 minutes Th6/7... Et faîtes comme moi: goinffrez-vous!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet


Publicité
Commentaires
L
Oui je sais je suis une affreuse... Mais les envies, c'est terrible!
M
les 3/4 du plat...bon ok il faut que tu manges pour 2!
E
j'adore les gratins de courgette ! j'essaierais en version crème allégée et avec une pointe de curry. Et oui courgette curry il n'y a rien de meilleur !
L
lol naaaaaaaaaaaannn!
M
Gourmande...
Publicité
Publicité