Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
14 juin 2007

Minis Charlottes aux fruits de la Passion et leur sorbet Kiwi

Autres amis reçus à la maison, j'ai récidivé avec les minis charlottes! Cette fois-ci j'ai "aromatisé" la garniture avec de la purée de fruits de la passion et j'ai servi un Sorbet Kiwi, pour rester dans l'ambiance "Fruits Exotiques"

Charlotte_Fruits_Passion_mini

Pour 8 minis charlottes
Une quarantaine de boudoirs
Un peu de lait
3/4 de verre de purée de fruits de la Passion
250 g de mascarpone
2 oeufs
Du sucre en poudre selon votre goût
4 feuilles de gélatine (ou agar-agar)

Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige, et dans une jatte fouettez vivement les jaunes avec le sucre. Ajoutez la mascarpone et mélangez bien.

Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige à la préparation. Faites ramollir les feuilles de gélatine, faites chauffer votre purée de Fruits de la Passion quelques secondes au micro ondes, puis faites fondre les feuilles ramoliies dedans. Ajoutez-la à la préparation. (Si vous prenez de l'agar-agar procédez selon le mode d'emploi).

Charlotte_Fruits_Passion_2_mini
La Charlotte entamée, avec son coeur mousseux orangé... Mmmm!

Remplissez une assiette de lait. Trempez un boudoir et coupez-le en 2. Il vous en faudra 4 et demi pour faire le tour et le fond d'un petit ramequin ordinaire.  Une fois fait, remplissez le "coeur" de la garniture à la Passion. Couvrez d'un film plastique et réservez au frais.

J'ai donc servi ces minis charlottes avec du Sorbet au Kiwi, et c'était vraiment très bon: tout le monde a bien apprécié!

A voir aussi: Les Minis Charlottes à la Vanille de Papouasie et leur sauce Caramel

Dans ma Wish-List, il y a:

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
M
ca m'a l'air bien delicieux ca !
C
Adorable ta petite charlotte et ton sorbet est originel. J'aime beaucoup ton assiette.
T
Ta charlotte me plait bien
.
félicitations...ça m'a l'air excellent et ça me plait beaucoup...
S
Ils ont du se regaler tes invites! Que des fruits que j'aime en plus, surtout le kiwi :)
Publicité
Publicité