Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 janvier 2006

Brioshima...

Oui... Vous avez bien compris... Chez moi est né une savante invention de brioche croisée avec le champignon atomique d'Hiroshima...Siiiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai! Regardez!

img_5373_mini
Voyez un peu la bête!

J'avais fait cette recette de brioche, que Lulu m'avait donnée (eh ouais on peut car nos machines ont le même TH!!), il y quelques temps et le résultat n'avait pas été si spectaculaire: à vrai dire, il était même plutôt décevant... La brioche n'avait pas beaucoup gonflé, était même plutôt petite et rabougrie...

brioche__1__mini
brioche_mini

Mais j'avais quand même envie de retenter l'expérience, pour faire une brioche plus grosse... J'ai donc doublé les doses, pris de la levure fraiche et fait fondre le beurre avant de le mettre dans la MAP... Ben elle a gonflé, gonflé gonflé, si bien qu'elle a collé au hublot! (Vive le nettoyage!)

Dans mon autre MAP, j'ai fait cuire un pain en même temps, ben il était tout ridicule à côté!! lol

img_5375_mini

En bonne goinffre que je suis, j'ai mangé tout le "chapeau" du champignon pour le 4 heures... Ben j'avais plus faim pour 3 jours après ça! Et d'est qu'il en reste encore beaucoup même après avoir gloutonné le "chapeau"! Qui n'en veut? 827

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Roh là là je m'en souviens plus... :S Je redemanderai à ma copine ;)
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'aimerais avoir la recette de la Brioshima améliorée.<br /> <br /> Merci.
L
Ah ah!
O
je veux la même !!!!
L
Roh voui Miam!
Publicité
Publicité