Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
22 août 2007

Flan pâtissier aux poires, ganache Ivoire-Coqueli-Framboise

Il aurait aussi pu s'appeler "La Gâteau des fonds de placards..."
Je m'explique:
Je vide le congélateur: Pâte à tarte sablée
Je vide le placard: Préparation toute prête pour Flan Pâtissier
Je vide le frigo: Reste de Ganache Ivoire Coqueli-Framboise de mes "Macarons Fripés" et Poires dans le Bac à fruits...

Gateau_flan_mini
Et voilà ce que ça donne!

Il vous faut:
Une pâte sablée ou sucrée
De la préparation pour Flan avec tous les ingrédients demandés sur la boite
De la ganache de votre choix
Des poires

Gateau_Flan_Poires_Ganache_21_08_07_006_mini_4
Sortez votre moule et installez-y confortablement votre pâte à tarte... Epluchez et coupez vos poires en lamelles fines, disposez-les au fond du moule.

Gateau_Flan_Poires_Ganache_21_08_07_006_mini_5
Dans une casserole, préparez la préparation pour Flan selon les modalités indiquées sur la boite. (Vous pouvez aussi faire un flan maison, bien meilleur) Une fois prêt, versez sur les poires. Laissez refroidir.

Gateau_Flan_Poires_Ganache_21_08_07_006_mini_1
Sortez votre reste de ganache du frigo (recette de base de Mercotte, ici aromatisée Coquelicot-Framboise), et étalez-la sur le flan refroidi. Remettez au refrigérateur et laissez bien prendre. Et régalez-vous!

Vous pouvez:
Prendre les fruits qui vous restent dans le bas du réfrigérateur, n'importe lesquels...
Prendre des fruits en boite...
Aromatiser le flan (canelle, vanille etc.), y faire des ajouts (pépites chocolat, pépites caramel etc.)
Varier les ganaches à l'infini...

Et pour ceux qui ont bien suivi la recette jusqu'au bout, petites photos de ma nouvelle cuisine rûûûûge bordeaux!

Gateau_Flan_Poires_Ganache_21_08_07_006_mini_2
Pas complètement finie, à terme sera rajouté un espace rangement sous la fenêtre (non non, on ne perd aucun espace pour ranger!)

Gateau_Flan_Poires_Ganache_21_08_07_006_mini_3

Dans mon chaudron, il y a:
Des livres pour pâtisser à volonté!

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
A
ce gateau a l'air fofrt bon!! et ta cuisine whaouuuuuuuuuuuuu<br /> bisous
M
Ciel une ganache Ivoire.....quelle bonne idée de la parfumer framboise coquelicot...bravo !
C
Whouahhhhhhhhh!! Elle est superbe ta cuisine!!
L
Waouh! Une cuisine gaie, fonctionnelle qui donne envie de mijoter de bonnes petites choses!
M
Jolie cuisine qui sort de l'ordinaire ! tu vas pouvoir nous faire de bonnes recettes chic chic !je prends un bout de flan déjà
Publicité
Publicité