Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
20 février 2006

Carrés au caramel pour le thé

Bon... Vous vous souvenez ce livre... Poésie bavait devant les mignardises de la couverture... Ben je vous avoue que moi aussi c'ets le premier truc que j'ai fait, baver devant ces carrés au caramel! Je les ai donc faits dimanche (il y a deux semaines) alors que nous recevions du monde...

carr_s_caramel_7_mini

Voici la recette:
 150 g de sucre roux
 150 g de beurre
 395 g de lait concentré sucré
 100 g de chocolat
 35 g de noisettes
 2 CS de miel

Dans une casserole, faites fondre doucement le miel dans le lait concentré, avec le sucre et le beurre. Veillez à ce que le sucre soit bien fondu, puis augmentez le feu et mélangez sans cesse pendant 10 minutes.

carr_s_caramel__mini carr_s_caramel_3_mini carr_s_caramel_4_mini

Versez dans des moules que vous aurez beurrés et couvert de papier sulfurisé. Laissez redroidir. Faites fondre le chocolat et concassez les noisettes. Versez le chocolat fondu sur le caramel qui a durci, puis les noisettes. Avant que le chocolat ne prenne complètement, coupez en carrés...et dégustez!

carr_s_caramel_5_mini

Mon problème à moi est que, bien qu'ayant suivi scrupuleusement la recette (qui pourtant selon les dires de la page de couverture sont inratables puisques testées trois fois!), mes caramels étaient lamentablement mous, tellement mous que je ne pouvais pas les couper en carrés! J'ai du mettre les plats au congélateur afin que ce soit assez dur pour pouvoir couper quelque chose...

carr_s_caramel_6_mini

Si vous avez donc une astuce pour qu'ils soient plus durs, je prends volontiers! Par contre, ils étaient DE-LI-CIEUX, et même mous, on m'a demandé la recette... Comme quoi...applaudir7

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Hihi on reconnait bien là les gourmandes!! ;DDDD
P
je visite ton blog régulièrement, mais là, cette recette m'a vraiment tapé dans l'oeil !!! du coup j'y laisse son premier commentaire.
Publicité
Publicité