Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
24 février 2006

Comme au bistrot...

Pendant mes vacances en Normandie, j'ai pas fait grand chose... Je me suis bien reposé, j'ai peu cuisiné... Enfin si j'ai cuisiné, mais j'ai cuisiné "pratique"! L'appartement de vacances de mes parents contient un four micro-ondes qui a l'avantage d'avoir la fonction Crisps, que l'on a pas chez nous... J'ai donc profité de ce petit plus pour faire de bonnes frites pas trop grasses, avec un bon steack hâché, comme au bistrot quoi!

14_02_06__28__mini

Certes on peut faire les frites dans un four normal, mais la fonction Crisps accélère considérablement la cuisson! J'ai repris la manière "Frites Weight Watchers", pour pouvoir se goinffrer sans avoir mauvais conscience... Voici donc comment il faut procéder si vous aussi, vous avez envie d'un repas comme au bistrot, mais en moins gras...

 Des pommes de terre (à volonté 2 points)
 1 cc d'huile d'olive/ personne (1 point/pers)
 Sel, poivre, épices selon votre goût

Coupez les pommes de terre en frites. Mettez les dans un grand saladier. Ajoutez les cuillérées à café d'huile d'olive et mélangez avec les mains ou ujne cuillère pour que toutes les faces des frites soient recouvertes d'huile. Si vous voulez ajouter des épices ou des herbes, faites le maintenant, et remélangez.

14_02_06__24__mini

Mettez vos frites sur la lèche frite de votre four recouverte de papier sulfurisé, ou alors si vous navez pas de lèchefrite dans un plat (ici dans un plat en forme de poisson, vacances à la mer obligent... boat ) Faites en sorte que toutes les frites soient bien étalées, qu'elles ne se chevauchent pas dans le plat... (bon sur ma photo c'est pas le bon exemple, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais...833 )

14_02_06__25__mini

Mettez dans votre four, une trentaine de minutes environ (voir eplus, ça dépend de votre four) ou bien dans votre micro-ondes en fonction Crisps, pendant 15 minutes... Mmmm on s'est vraiment régalé!

14_02_06__27__mini
Z'en voulez une petite?

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes, mes photos ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Q
Mmmmmmmm tiens tiens, je ne pense pas avoir cette fonction sur mon micro-ondes, il faudrait que je vérifie, en tout cas c'est sympa, et j'aime bien le plat poisson aussi, pour servir les sushis ça fait top ça :)
F
Quelle bonne idée ...
D
Je n'y aurai pas pensé non plus et ça m'arrange bien de savoir que c'est possible car je n'ai pas de friteuse...<br /> <br /> Rien à voir mais il y a un questionnaire qui t'attend sur mon blog, sur le thème des livres de cuisine... si ça te tente bien sur ;-)
S
Très bonne idée de faire les frites au micro-ondes en fonction "Crisp". Merci. Je vais essayer très prochainement.
Publicité
Publicité