Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
26 février 2005

Nems de poisson, sauce tomate au basilic

Pour la Saint Valentin, je voulais offrir quelque chose de spécial à mon chéri... N'ayant pas beaucoup d'argent (eh oui je suis en congé parental...), nous n'avions pas les moyens de nous offrir le restaurant. J'ai donc décidé de faire "Resto at home" et de préparer moi-même notre dîner d'amoureux. Malheureusement tout a été mangé avant que je ne pense à prendre des photos, mais ce n'est que partie remise... Voici la succulente recette de nems de poisson et leur sauce tomate au basilic...

Pour 8 personnes

Préparation: 20 minutes

            Cuisson: 25 minutes

400 g de poisson (dans la recette originale c'était du lieu noir, moi j'ai pris du cabillaud parce que c'est ce qui me restait dans le congèl… Vous pouvez tout aussi bien prendre du colin, du merlu ou tout autre poisson, selon ce que vous avez pêché dans votre congélateur…Bon Esquimeau que vous êtes !!)

1 pot de sauce tomate cuisinée au Basilic BUITONI (moi j'avais celle à l'aubergine, alors j'ai pris celle là… Plus le temps de courir les magasins le Jour de la ST Valentin !!)

8 feuilles de brick (j'avais des feuilles Filo, ça convient bien aussi…)

3 carottes

1 poireau

50 g de beurre

Des feuilles de menthe (pas obligatoire, je n'en avais pas mis car on en raffolle pas)

Sel et poivre

Préchauffez le four th 7 (210°C)

Découpez le poisson en petits morceaux, salez, poivrez. Rapez les carottes très finement, émincez le poireau, puis faîtes cuire dans une poêle à couvert avec 30 g de beurre.

Ajoutez les morceux de poisson et laissez cuire à nouveau pendant 5 à 10 minutes à feu doux.

Laissez refroidir un moment, puis répartissez au centre de chaque feuille de brick de la menthe (facultatif) et 2 cuillérées à soupe de farce. Refermez le feuille pour former un nem. Badigeonnez de beurre fondu.

Déposez les nems sur la plaque du four et faîtes cuire 20 minutes en retournant à mi cuisson (perso je les ai cuits à la poêle, ça marche pas mal aussi…)

Servez aussitôt avec la sauce tomate que vous aurez faite réchauffer un peu auparavant.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité