Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
1 mars 2005

Oeufs en neige au coulis d'abricots

Alors bon, qu'est ce que j'ai dans mon frigo?? Les blancs d'oeufs qu'il me reste de la recette des p'tits flans au kiwi...Il me reste aussi plein de kiwis et d'abricots qu'il faut absolument finir... En plus, faut que je me rattrape du gros écart "crème fraîche" de dimanche et d'hier... En bref, la mission du jour est: réaliser un dessert léger (même très léger!!) avec mes blancs d'oeufs, et mes fruits qu'il me reste au frigo... Pas facile...mais pas impossible!!!

Voilà ce que j'ai concocté!!!

(0,5 pt/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 4 personnes

3 blancs d'œufs

2 cuil à soupe de jus de citron

2 cuil à soupe d'édulcorant

Des abricots (ou autre fruit…ce que vous avez sous la main…)

1 gousse de vanille

Canelle en poudre (facultatif)

Rincez les fruits à l'eau courante s'ils ne sont pas surgelés, essuyez les avec du papier absorbant et équeutez les si besoin.

Mixez les avec une cuillère à soupe d'édulcorant et le jus de citron.

Dans une casserole, portez à frémissement 10 cl d'eau avec la gousse de vanille que vous aurez fendue en deux dans le sens de la longueur.

Montez les blancs en neige ferme puis ajoutez la cuillérée d'édulcorant restante ; fouettez encore 30 secondes.

Posez des cuillérées à soupe de « neige » sur l'eau frémissante et cuisez une à deux minutes sur chaque face. Egouttez les sur un linge.

Répartissez le coulis de fruits dans 4 coupes à dessert et déposez la neige dessus.

Saupoudrez de canelle et maintenez au frais jusqu'au moment de servir.

Remarques :

  • Vous pouvez remplacer le jus de citron par du jus de pamplemousse ou d'orange.
  • Vous pouvez réaliser le coulis à partir de n'importe quel fruit.
  • Si vous le désirez, avant de monter les blancs en neige, vous pouvez incorporer quelques fruits confits finement hachés : le résultat est très joli à l'œil.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Hey hey!! OUi fais les oeufs tu verras c'est super bon!<br /> Pour le fondant, ben j'vais bien être obligée d'en manger...:-/ Je l'entends déjà qui m'appelle le bougre!<br /> Bisous<br /> Lutin
M
hello lutinette, c'est manue41, mais où va tu chercher toutes ces idées, c'est pas possible tu est bouillonnant d'idées, c'est génial, je vais tester très vite voir peut être même aujourd'hui ces oeufs, trop bien, pas bc de points. Bon je serais une big menteuse si je te disais que le fondant me faisait ni chaud ni froid!!!! a + sur notre forum
Publicité
Publicité