Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
6 mars 2005

Muffins de régime...

J'ai acheté cette semaine le magazine Weight Watchers qui regorge ce mois-ci de recettes de muffins qui m'ont toutes l'air aussi bonnes les unes que les autres!! J'ai envie d'en faire cette semaine... Voici quelques recettes pour vous mettre en appétit!

Muffins aux deux chocolats

(6 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 12 muffins

Préparation : 30 mn

            Cuisson : 25 à 30 mn

80 g de chocolat noir

80 g de chocolat blanc

100 g de margarine

100 g de sucre en poudre

2 œufs

340 g de farine

2 cc de levure chimique

1 pincée de sel

250 ml de lait écrémé

1CS bombée de cacao dégraissé non sucré

1 cc de sucre glace et un peu de cacao en poudre

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).

Hacher finement et séparément les deux chocolats. Battre la margarine en mousse, ajouter le sucre puis les œufs. Mélanger la farine, la levure et le sel. Verser la margarine sur ce mélange et remuer sans cesse. Puis ajouter le lait.

Mettre la moitié de la pâte dans un autre saladier et ajouter le cacao, puis le chocolat noir. Ajouter le chocolat blanc à l'autre partie de la pâte.

Garnir les moules à muffins d'une feuille de cuisson (ou prenez en un en silicone). Les remplir à mi-hauteur de pâte blanche et compléter avec la pâte foncée. Glisser dans le four et laisser cuire 25 à 30 minutes.

Sortir les muffins des moules, les laisser refroidir et les saupoudrer de sucre glace et de cacao.

Muffins au yaourt, au citron et aux myrtilles

(3 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 12 muffins

Préparation : 15 mn

            Cuisson : 25 à 30 mn

250 g de farine

2 cc de levure chimique

½ cc de bicarbonate de soude

2 œufs

100 g de sucre en poudre

L'intérieur d'une gousse de vanille

Le zeste d'un citron non traité

100 ml d'huile végétale

300 g de yaourt à 0%

150 g de myrtilles congelées

1 cc de sucre glace

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7)

Mélanger la farine à la levure et au bicarbonate de soude. Battre le yaourt avec les œufs, le sucre, la vanille, le zeste de citron et l'huile. Incorporer à la farine. Ajouter les myrtilles décongelées.

Garnir les moules à muffins d'une feuille de cuisson et les remplir de pâte. Mettre au four et laisser cuire 25 à 30 mn. Démouler et saupoudrer de sucre glace.

Muffins au fromage blanc et aux mandarines

(3 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 12 muffins

Préparation : 15 mn

            Cuisson : 25 à 30 mn

1 boîte de mandarines sans sucre ajouté

1 œuf

60 g de sucre en poudre

1 paquet de sucre vanillé

60 ml d'huile végétale

225 g de fromage blanc 0%

200 g de farine

2 cc de levure chimique

20 g d'amandes en poudre

2 cc d'amandes effilées

1 cc de sucre glace

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).

Faire égoutter les mandarines dans une passoire et recueillir 120 ml de jus, le mélanger à l'œuf, au sucre en poudre, au sucre vanillé, à l'huile et au fromage blanc.

Mélanger la farine à la levure chimique et aux amandes. Incorporer au fromage blanc et ajouter les mandarines.

Garnir les moules d'une feuille de cuisson et les remplir de pâte. Parsemer d'amandes effilées et glisser dans le four. Laisser cuire 25 à 30 minutes. Saupoudrer de sucre glace.

Muffins aux canneberges

(4 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 12 muffins

Préparation : 15 mn

            Cuisson : 30 à 35 mn

115 g de margarine

75 g de sucre en poudre roux

1 paquet de levure chimique

2 œufs

170 g de crème fraîche allégée

6 CS de lait écrémé

150 g de farine

70 g de flocons d'avoine

2 cc de levure chimique

½ cc de bicarbonate de soude

100 g de canneberges séchées

1 cc de sucre glace

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).

Battre la margarine en mousse, ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé, les œufs, la crème et le lait. Mélanger la farine aux flocons d'avoine, ajouter la levure chimique et le bicarbonate de soude. Incorporer à la crème et ajouter les canneberges.

Garnir les moules d'une feuille de cuisson et les remplir de pâte. Glisser dans le four. Laisser cuire 25 à 30 minutes. Saupoudrer de sucre glace.

Muffins à l'ananas et aux carottes

(2,5 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 12 muffins

Préparation : 20 mn

            Cuisson : 25 à 30 mn

100 g d'ananas en conserve sans sucre ajouté

100 g de carottes

125 g de farine de blé complet

125 g de farine blanche

2 cc de levure chimique

75 g de sucre en poudre roux

1 paquet de sucre vanillé

200 g de babeurre

1 œuf

5 CS d'huile végétale

5 CS de jus d'ananas

1cc de sucre glace

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).

Couper l'ananas en petits morceaux. Râper finement les carottes. Mélanger les deux farines avec la levure.Battre le sucre, le sucre vanillé, le babeurre, l'œuf, l'huile et le jus d'ananas. Ajouter aux deux farines, et incorporer l'ananas et les carottes.

Garnir les moules d'une feuille de cuisson et les remplir de pâte. Glisser dans le four. Laisser cuire 25 à 30 minutes. Saupoudrer de sucre glace.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Qu'est ce que c'est que ça???? T'as pas d'moules à muffins?? Euh la honte pour une américaine dans l'âme... T'as un moule à brownies au moins, pour te rattraper...??!! lol<br /> Bisous à toi
Q
Roh for god's sake !!!! (traduction : ohmondieumondieuohhhmondieumondieuohmondieu)<br /> <br /> Tu sais tu me fais un grand plaisir parce que je suis une américaine dans l'âme, si je vais pas aux us au moins 2 fois dans l'année je déprime. <br /> <br /> Et les muffins vraiment je ne pouvais pas esperer mieux, je suis très fan de ceux à la myrtille, et là j'ai honte parce qu'il faudrait bien un jour que je me decide à investir : lulu achète toi une plaque à muffins pour aller au four bordel !!!
L
Mais pas d'problèmes!! Tu veux que jte prépare quoi?? :-))
S
arghhhh c'est pas possible faut que je m'invite !
Publicité
Publicité