Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
13 mars 2005

Curry de crevettes en paëlla

Hier, un vieil ami à nous avec qui nous faisions la fête jusqu'à "peut plus" quand nous étions des "D'jeun'S" est venu de loin pour nous rendre visite et renconter (enfin) notre petite lutinette... Nous avons passé un excellent après-midi à discuter et rediscuter de nos vies et à nous remémorer inlassablement les bons vieux souvenirs... La soirée arrivait vite, et nous ne pouvions décidément pas nous résigner à le laisser partir comme ça! Je l'ai donc invité à rester manger...

Mais la question fût: manger quoi? Le frigo est presque vide, le congèl pareil...Aie aie aie, la cata! Mais Lutin ne dit jamais son dernier mot et a plus d'un tour dans son sac, et avec trois fois rien a concocté un p'tit plat bien bon ma foi... Et tout le monde s'est régalé! Comme quoi avec un peu d'imagination...

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

1 barquette de crevettes surgelées

100 g de crème fraîche liquide

2 CS d'huile

2 échalotes

1 oignon

1 carotte

200 g de riz

Curry en poudre

Sel et poivre

Dans une casserole, mettez le riz à cuire.

Dans un wok, faîtes revenir les échalotes et l'oignon coupés en tout petits morceaux. Ajoutez la carotte que vous aurez passée au mixer pour en faire de tout petits morceaux également.

Ajoutez un fond d'eau pour faire cuire les carottes. Laissez chauffer un peu.

Ajoutez les crevettes congelées, saupoudrez de curry, salez, poivrez et laissez cuire pendant au moins 15 mn à feu doux. Incorporez ensuite la crème fraîche liquide et laissez mijoter pendant 5 minutes.

Une fois que le riz est cuit, incorporez le au mélange de crevettes dans le wok, et mélangez bien. Même pas difficile hein ! J

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité