Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
29 mars 2005

Fraisines

Un dessert à la fraise très frais bien agréable à la fin d’un copieux repas. fraisines2

(2,5 pts/pers pour celles qui suivent WW)

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 mn

Réfrigération : 6h

6 feuilles de gélatine (0 pt)

300 g de fraises (0 pt)

1 CS de jus de citron (0 pt)

3 CS d’édulcorant (0 pt)

2 petits suisses à 0%

12 cc de crème fraîche à 15 %

12 biscuits de Reims

4 feuilles de menthe

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Equeutez les fraises, réservez-en 2 pour la décoration. Mixez les autres avec le jus de citron et l’édulcorant. Tamisez au chinois pour enlever les grains.

Faites tiédir ce coulis une minute au four à micro ondes. Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et remuez. Incorporez les petits suisses et la crème fraîche, et mélangez bien.

Coupez les biscuits dans le sens de la largeur. Tapissez les parois de 4 petits ramequins avec 6 demi-biscuits n côté bombé vers l’extérieur et bout rond vers le bas. Répartissez la préparation à la fraise et faites prendre au frigo pendant 6 heures.

Au moment de servir, démoulez en retournant les ramequins sur des assiettes à dessert, après les avoir placés 30 secondes dans un fond d’eau chaude.

Décorez d’une demi - fraise et d’une feuille de menthe.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
L
Coucou Havana!<br /> <br /> Alors des feuilles de gélatine tu en trouveras au rayon pâtisserie de ton supermarché. Ca sert à faire tenir la préparation quand elle refroidit...<br /> Pour les feuilles de menthe, ben ca vient de la plante... Je sais pas si on en trouve congelée, moi je la ramène de chez mes parents... Et les biscuits de Reims, je prends des boudoirs.<br /> Bisous!
H
alors je ne sait pas ce que c'est des feuille de gelatine, des feuille de menthe et biscuit de reims.. est t'il possible d'avoir des photos?? et l'edulcorant? (je débute lol)
Publicité
Publicité