Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
26 avril 2005

Courgettes en Provence

Ce soir, je ne sais pas trop quoi faire à manger... La période de disette n'est pas encore terminée (= paye pas arrivée), le frigo a déjà bien été vidé (= on a plus trop rien à bouffer) et comme toujours, il va encore falloir improviser ( = faire marcher sa super créativité!) (Que des rimes en "é", forte moi hein???? applaudir1)

courgettes_en_provence_26_04_05_008__3__mini

Bien que mon frigo soit bien vidé, il me reste quand même quelques petites courgettes au fond du bac à légumes... Je sens qu'elles vont y passer elles...On va leur faire la peau, mais de façon très simpliste, parce que je n'ai plus de quoi faire des sauces... Ce sera donc "Courgettes à la Provençale".

Pour 2 personnes
Préparation: 5 minutes
            Cuisson: 30 mn

3 petites courgettes
1 échalote
De l'huile d'olive
Des herbes de Provence

Epluchez et coupez l'échalote en petits morceaux. Mettez les dans une poêle ou un wok avec de l'huile d'olive et faites dorer. Ajoutez les courgettes lavées et coupées en dés (sans enlever la peau) et laissez cuire environ 30 minutes. Ajoutez les herbes de Provence à mi-cuisson pour que les courgettes s'imprègnent bien de leur goût...
Eh bien mine de rien, c'était simplissime mais super bon!

courgettes_en_provence_26_04_05_008__1__mini courgettes_en_provence_26_04_05_008_mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité