Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
28 avril 2005

Crème express à la fraise

Cet après midi il fallait finir les fraises... Eh oui, la barquette de 500 g que je n'avais payée qu'un petit euro seulement commençait à perdre sa fraîcheur...Il était temps de les cuisiner de quelque manière que ce soit...
J'ai donc acheté des petits suisses tout bêtes pour en faire une crème toute simple...

cuisine_28_04_05__6__mini

Pour 4 personnes
Préparation: 10 mn
            Réfrigération: plusieurs heures

500 g de fraises
6 petits suisses
3 feuille de gélatine ou de l'agar-agar
Un fond de verre de lait

Lavez bien les fraises et équeutez-les. Mettez les dans le mixer avec les 6 petits suisses et mixez bien le tout.
Faites chauffer le lait. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, puis ajoutez les au lit chaud. Mélangez bien et ajoutez au mélange à la fraise, et remixez un coup...

Versez dans de petits ramequins et mettez au frais pendant plusieurs heures... Mmmm
Remarques: vous pouvez ajouter du sucre ou de l'édulcorant, moi j'ai choisi de ne pas le faire... Mais je ne dis pas que je ne rajouterai pas un peu de sucre aromatisé coco dessus...miam...

cuisine_28_04_05_mini cuisine_28_04_05__1__mini cuisine_28_04_05__3__mini

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
A
ah bon...je ne sais pas alors à quoi ça correspond ici...:S
L
Allie, des petits suisses ce sont de petits fromages frais, un peu comme du fromage blanc, non salés. On les voit sur la seconde photo en bas du message... Bisous
A
C'est quoi des "petits suisses"?
L
Mmmmmm Ca donne envie CuillerEnBois!!! :P
L
Tu finis tes fraises .. j'attaque les miennes !<br /> J'ai ramené une cagette de 2 kgs du marché (pour 5 euros).<br /> J'ai déjà "commis" une tarte... et du picorage ...
Publicité
Publicité