Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite cuisine
3 mai 2005

Poulet au citron et gingembre, riz pilaf

J'adore le poulet, mais il est vrai que je trouve qu'on le cuisine un peu trop souvent de la même façon... Voici une recette originale, et qui fait son effet!

poulet_au_citron_et_gingembre_riz_pilaf2

Pour 4 personnes
Préparation: 15 mn
           Cuisson: 20 mn

4 belles escalopes de poulet
2 citrons jaunes
30 g de gingembre frais
2 CS d'huile d'olive
1 dl de vin blanc
200 g de riz long
Sel et poivre

Pressez les deux citrons. Epluchez le gingembre et coupez le en fines tranches. Badigeoannez les escalopes de poulet avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis faites les cuire à feu vif dans une sauteuse.

Dès qu'elles sont dorées, ajoutez le jus de ciron, le vin blanc et le gingembre, salez et poivrez. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire encore 10 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une cocotte, versez le riz lavé non cuit. Laissez le s'assécher sur feu vif en remuant. Salez et couvrez d'eau à hauteur, faites cuire 18 minutes à couvert sur feu moyen, sans remuer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

Retirez les escalopes de la sauteuse et laissez réduire la sauce. Dressez le riz et lepoulet coupé en lamelles dans les assiettes. Nappez de sauce au moment de servir.

Remarques: - Peu grasse, cette recette est très digeste grâce au citron et au gingembre qu'elle contient. Elle a donc tout à fait sa place dans un régime minceur, mais gourmand.
                  - Cette recette compte 310 kcal par personne.

Mon texte vous plait? Super! Mes recettes aussi? Tant mieux! Mais je vous demanderais de mettre un lien vers mon blog plutôt que de recopier mes textes ou mes recettes sans mentionner leur origine, car comme toute oeuvre originale, ce que j'écris sur ce blog est protégé par le droit d'auteur...Plus d'infos? Allez faire un tour ici pour en savoir plus sur les droits d'auteur...Droit et Internet par Sébastien Canevet

Publicité
Commentaires
E
tns c'est marrant ca.<br /> C'est une recette que je fais déjà.<br /> Ils nous arrivent de cuisiner le poulet comme ca chez moi!<br /> ( à la réunion)mais le citron on le fait confir avant.
Publicité
Publicité